La compagnie aérienne de loisirs a déposé, en fin de semaine dernière, une demande d’autorisation de vols réguliers sur Mahé aux Seychelles au départ de l’aéroport Roissy CDG. A peine Air Seychelles partie, XL Airways se positionne sur la route Paris – Mahé. Elle a en effet fait une demande pour opérer deux vols hebdomadaires sur cette ligne à partir d’avril 2012, soit quelques jours seulement après l’interruption des vols de la compagnie seychelloise. Cette dernière a annoncé jeudi dernier qu’elle supprimait ses routes européennes, dont son Mahé – Paris. Dans un premier temps, elle réduira ses vols à partir du 10 janvier 2012 (trois vols hebdomadaires au lieu de cinq), puis arrêtera toutes ses opérations le 25 mars 2012. Si XL Airways obtient l’accord des gouvernements français et seychellois, l’archipel de l’Océan Indien deviendra sa onzième destination long-courrier desservie en direct, après la République Dominicaine (Punta Cana et Samana), Cuba, les Etats-Unis (New York et Las Vegas, ainsi que San Francisco à partir du 26 mai prochain), le Brésil (Salvador de Bahia), les Maldives et la Thaïlande (Phuket). Rappelons que contrairement à Air Seychelles, XL Airways ne fait pas partie du groupe de 14 compagnies aériennes (Air Austral, Air Mauritius, Air France, Comair, Air Madagascar, Condor, Corsairfly, Emirates, South African Airways, British Airways, Transaero, Meridiana fly et Edelweiss) ayant signé un accord pour une meilleure accessibilité des îles Vanille, à savoir les îles du sud ouest de l’Océan indien (La Réunion, Les Seychelles, Maurice, etc.).