Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 19 novembre 2011 à 11h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Boeing lance un avis de licenciement à plus de 400 travailleurs...
Boeing est parvenu à livrer 14 avions en octobre, malgré...
Airbus et Boeing font des avances trésorerie à leur fournisseur...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
masson alain a commenté :
19 novembre 2011 - 13 h 40 min
article un peu faux et tendancieux , faux car le commitment de lion air a été signé à bali pas à dubai, tendancieux car laissant croire que lion air aurait pu commander des 320 NEO s’ils n’étaient pas en liste noire de l’UE hors lion est très fidèle à boeing , il a été compagnie de lancement du 737 900 ER ( voir communiqué sur le site de boeing), la remarque est sans doute davantage valable pour les compagnies chinoises dont le gouvernement s’est élevé contre la taxe carbone
Joël Ricci a commenté :
19 novembre 2011 - 15 h 16 min
Votre remarque est très juste, mais discutable. L’annonce de la commande record a été faite à DubaI un jour avant sa signature effective à Bali, donc les jeux étaient faits avant et l’annonce aussi mais politiquement c’était tout bénéfice pour Obama d’être présent à Bali pour la signature du contrat record, notre Sarkozy national en aurait fait autant à sa place.
Tendancieux, oui un peu et c’est même un peu provocateur je dirai. Ceci dit, il me sert effectivement à amener la réalité d’un futur éventuel boycott chinois. Cette taxe européenne carbone continuera à faire du bruit et Airbus ne doit pas en être ravi. Peut-être même y aura-t-il des modifications à venir ?
Pour Lion Air, j’ai précisé ” que Lion Air a une flotte essentiellement composée de Boeing 737″. Et même si Airbus a récemment piqué de gros clients à Boeing, je croyais à tort que cela m’éviterait ce reproche -bienvenu- d’être un peu tendancieux,… A trop tirer sur la corde quelquefois … Mais je parlais aussi de spéculation de l’esprit, et dans ce cas, il n’est pas interdit de spéculer à partir du moment ou c’est dit. Et cela pour en venir encore une fois aux Chinois où la “remarque est sans doute davantage valable”, comme vous le remarquez justement.
L’objectif est de savoir quel pourrait être l’impact réel de la taxe carbone européenne sur de prochaines commandes.
Q. a commenté :
22 novembre 2011 - 14 h 53 min
Parler de taxe carbone pour le système européen d’échange de quotas est très inexact. Il s’agit d’un système basé sur un marché de quotas dont le total sera fixe, avec une partie distribué gratuitement en fonction de leur activité et une partie mise aux enchères, et non pas d’une taxe ou d’une redevance. Quelques rares compagnies seront même possiblement bénéficiaires grâce à ce système (si elles obtiennent plus de quotas gratuits que leurs émissions), donc ce système ne peut s’apparenter à une taxe.