Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Le premier vol inaugural Roissy CDG-Fort-de-France prometteur
Publié le 6 novembre 2011 à 19h35 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800Enchaînement de « malchance »? a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesaviation a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Air France épinglée pour discrimination d’un passager masculin
Air France lance AF001, un parfum d’intérieur signé Francis...
Air France Holidays : Air France lance une nouvelle offre...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
miloune a commenté :
6 novembre 2011 - 19 h 48 min
Franchement je me demande pourquoi AIR France ne l’as pas fait depuis longtemps.
Roissy est beaucoup mieux dé-servi qu’Orly (TGV, RER direct et plus de correspondance international avec AF).
Fred a commenté :
6 novembre 2011 - 22 h 53 min
C est sur ce n est pas très malin surtout que la concurrence part d orly dans les memes heures
MARCHAL a commenté :
6 novembre 2011 - 23 h 15 min
100% de taux de remplissage pour le vol inaugural……..! Très bien. Combien de billets “gratuits”, combien de journalistes, de personnel de la Compagnie AF sur ce premier vol ? Vivement “samedi prochain” que j’aille compter les passagers débarquant du vol n°2.
Bonne chance à l’Office du Tourisme de Martinique.
delthier a commenté :
7 novembre 2011 - 19 h 17 min
On peut vraiment se demander pourquoi Air France n’a pas insisté sur une desserte des antilles françaises (Guadeloupe et Martinique bien sur) depuis Roissy. Je pense que les raisons sont les suivantes :
1°) La Guadeloupe et La Martinique (on pourrait également y inclure La Guyane) sont des départements français et par conséquent utilises la même devises monétaires que la métropole, à savoir l’euro (autrefois le franc français);
02°) les coûts sociaux sont identiques (à quelque chiffre prêt) à ceux de la métropole alors que l’espace économique de ces îles est composées par les Caraïbes, l’Amérique du Nord et du Sud;
03°) la Guadeloupe et la Martinique sont en concurrence directe avec la République Dominicaine, Cuba, Jamaïque (Montego Bay), les Bahamas, la Barbade … où les coûts sociaux sont vraiment plus bas et les taux de change plus avantageux pour les touristes européens;
4°) vient aussi un point qui blesse souvent les antillais : l’accueil des touristes! Beaucoup d’effort reste à faire! Par accueil, je ne parle pas seulement de sourire (car les antillais l’ont grandement malgré les difficultés) mais je porte le point surtout sur les grèves, les plages horaires de fermetures des magasins très larges …
Comment la Guadeloupe et la Martinique vont-elles pouvoir attirer les touristes de masse allemands, italiens, néerlandais, russes, suisses, belges, etc. en proposant les mêmes tarifs que leurs concurrents (Cuba, Rép. Dominicaine…) alors que la monnaie est l’euro et que la législation du travail est celle de la France? La production sur ces iles est très difficile car les coûts sont très élevés!
Il va falloir à AirFrance beaucoup de patience pour que les touristes de masses allemands, italiens etc. choisissent les antilles françaises plutôt que Cuba, Rép. dominicaine …!
Le taux de remplissage de ce 1er vol ne doit pas être trompeur! Il se pourrait qu’il soit toujours très haut notamment en haute saison car il n’y a qu’un vol hebdomadaire! De fait, la réussite viendra de l’augmentation des fréquences depuis Roissy sans amoindrir Orly!