Michael O'Leary, le PDG du spécialiste du vol pas cher Ryanair, a réitéré son désir d'acquérir 300 nouveaux appareils pour transporter plus de 130 millions de voyageurs par an d'ici dix ans. Dans une interview au Financial Times, O'Leary a remis la pression sur le constructeur américain Boeing en confirmant qu'il menait des discussions avec ses concurrents chinois Comac (avec le C919) et russe Irkut (avec le MS21), dans la perspective d'acheter 300 appareils pendant la prochaine décennie. Une "compétition" que beaucoup voient comme une simple façon pour Ryanair d'obtenir les meilleurs prix possibles de la part de Boeing, dont les seuls 737-800 équipent déjà l'intégralité de sa flotte – le modèle unique étant l'une des recettes de base du modèle économique low cost inauguré par Southwest Airlines. Un nouveau méga-contrat serait le premier depuis 2002, quand la low cost avait commandé 100 avions plus 50 en option. Le 300eme appareil déjà commandé par Ryanair doit être livré en 2012. Airbus en revanche n'entre toujours pas dans les plans de Ryanair, refusant de négocier sur les prix alors que le constructeur européen engrange les contrats pour ses A320, particulièrement en Asie avec les low cost AirAsia ou IndiGo. O'Leary a également parlé passagers, expliquant qu'il souhait voir passer leur nombre de plus de 70 millions par an actuellement à 130 millions d'ici dix ans, principalement via l'expansion de son réseau vers l'Europe de l'est ou la Scandinavie. Ces passagers seraient bien sûr "pris" aux compagnies traditionnelles telles que British Airways, Air France - KLM ou Lufthansa