La compagnie aérienne Singapore Airlines a démenti les rumeurs d'un lancement en avril 2012 de sa nouvelle filiale low cost long-courrier, rumeurs relayées dans la presse malaisienne. Selon le quotidien Straits Times de Kuala Lumpur de ce matin, la filiale à bas coûts du transporteur national de Singapour effectuerait son premier vol low cost en avril prochain, avec un Boeing 777-200 rejoint par trois autres avant l'été, la flotte devant être portée à 14 appareils d'ici 2016 pour relier des destinations en Europe, Chine et Australie. Les avions seraient configurés pour accueillir environ 400 passagers, contre un maximum de 323 en deux classes dans les 777-200 utilisés aujourd'hui par la compagnie. Ces informations ont été démenties par Singapore Airlines, en particulier sur la date de lancement qui semble basée sur l'appel d'offre pour les appareils, comportant une date de livraison au 1er avril 2012. D'après une porte-parole de la compagnie de Star Alliance, rien n'a été décidé pour l'instant, "nous sommes toujours en train de construire la compagnie et d'explorer différentes possibilités". La filiale au nom toujours inconnu, lancée pour contrer la low cost long-courrier malaisienne AirAsia X ainsi que l'australienne JetStar Airways, sera détenue à 100% par Singapore mais gérée de façon séparée. Il s'agira de sa troisième filiale après Silk Air (vols régionaux) et Tiger Airways (low cost).