Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Un steward d’Air Algérie arrêté pour trafic de drogue
Publié le 3 octobre 2011 à 15h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Air Algérie renforce son offre à l'aéroport de Metz - Nancy...
Les compagnies aériennes africaines avec le plus grand nombre...
ASL Airlines France desservira Lille et Alger au départ...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Farid Mnebhi a commenté :
3 octobre 2011 - 21 h 41 min
Alger plaque tournante du trafic international de drogue dure
Tous les services internationaux, en charge de la lutte contre le trafic international de drogue, soupçonnaient l’Algérie d’en être la pièce maîtresse sur le continent africain, notamment dans les pays du Sahel.
A noter que les algériens sont également de très grands consommateurs de psychotropes leurs concitoyens binationaux d’Europe se font un plaisir inonder le marché algérien lors de leurs retours au pays.
Par ailleurs, et s’agissant du cannabis, dont les algériens sont également de grands consommateurs, les réseaux de trafiquants algériens, avec l’aide des garde frontières de leur pays, arrivent facilement à approvisionner le marché algérien.
Aussi, il est indéniable que le dernier acte en date impliquant la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, soit disant de réputation internationale, dans ce vaste trafic de drogue, celui du 02 octobre 2011 impliquant un membre de son personnel naviguant, est élogieux en l’espèce et irréfutable.
En effet, ce dernier a été arrêté à l’aéroport d’Alger alors qu’il était en possession de 800 grammes d’héroïne qu’il envisageait d’écouler sur le marché local.
A noter que l’individu, employé de la compagnie aérienne nationale algérienne était à bord d’un vol en provenance de Bamako.
Force est de répéter que ce n’est pas la première fois qu’un membre du personnel navigant commercial algérien est pris en flagrant délit, que ce soit pour le trafic de drogue, d’or ou de fuite des capitaux. Ce phénomène s’explique aisément par le fait que l’attraction de l’argent facile reste beaucoup plus forte que toutes les autres considérations.
Enfin, à partir de cet incident et vu que le vol avait pour point de départ Bamako, on peut affirmer sans risque d’erreur que le Mali constitue, lui aussi, un important point de transit de drogue vers les marchés européens, via l’Algérie.
Cette drogue est souvent convoyée via le nord du Mali, une zone désertique difficilement contrôlable par les autorités maliennes cas sous contrôle de l’AQMI, des éléments du Polisario et de rebelles touarègues, tous à la solde d’Alger.
En conséquence, les services de sécurité algériens, malgré cette arrestation épisodique et anecdotique, sont dans l’incapacité d’assurer la sécurité de leurs frontières et de contrecarrer un quelconque trafic de stupéfiants sur leur territoire.
Les autorités sécuritaires maliennes ne sont pas exemptes de toutes inaptitudes en matière de lutte anti-drogue et anti-terroriste ; Ils devraient diversifier leurs interlocuteurs et leur coopération au lieu de se cantonner à la seule Algérie.
Le résultat est là, parlant de lui-même.
En vous demandant de bien vouloir publier et médiatiser ce papier. Une réponse par courriel serait appréciée. Farid Mnebhi.
Obiwan a commenté :
4 octobre 2011 - 9 h 32 min
Quel rapport avec l’article???
Farid Mnebhi a commenté :
4 octobre 2011 - 10 h 37 min
@ Obiwan. Cherche le. Si tu ne l’as pas vu, il faut aller chez l’ophtalmo illico presto. Farid Mnebhi
boubekeur mimoune a commenté :
4 octobre 2011 - 15 h 14 min
il faut que la corporation pnc dénonce ce genre de comportement, 2) il faut que la direction générale air algerie procède à des enquétes de moralité concernant son personnel navigant, et il sera mis a 100 pour cent de réussite aux éxamens d’hotesses et de stéwards, il faut que tout le monde sache bien qu’il s’agisse d’une compagnie nationnale qui appartient a tout le peuple. un stéward fils de responsable, chef de base a air Algérie et qui agit de la sorte, il porte préjudice a une compagnie nationale en premier lieu et a tout le personnel navigant pnc et pilotes d’air Algérie,
la responsabilité incombe en premier lieu a dg d’air Algérie d’avoir recruté un steward irresponsable ( aucune enquête de moralité, en plus aucun examen final) en deuxième lieur au commandant de bord qui devrait être exigeant
Madlab a commenté :
4 octobre 2011 - 15 h 18 min
Monsieur Farid Mnebhi, vous qui postez tout genre de commentaires pour dire votre haine de l’Algérie, je vous conseille de prendre quelques jours de repos et d’aller vous détendre dans le Rif marocain au milieux des prairies vertes de bonnes plantes parfumées…
Farid Mnebhi a commenté :
4 octobre 2011 - 18 h 31 min
Pour conclure mon propos sur ce site, je dirais que l’Algérie ne veut pas de L’Open Sky (LOS), mais plutôt du Lucie in the Sky with Diamonds(LSD, c’est plus rentable pour les généraux. Faarid Mnebhi
delthier a commenté :
4 octobre 2011 - 21 h 51 min
L’utilisation de PNC pour divers trafic n’est pas chose nouvelle! Il est indéniable que l’Afrique est une zone de plus en plus gangrénée par le trafic de produit stupéfiant et notamment le cannabis “marocain” et la cocaïne sud américaine! Le Mali est un carrefour très important pour les trafiquants! Ce trafic sahélien vers l’Europe est non seulement conduit par des bandits mais aussi coupler au réseau islamiste et au caravane touareg qui y trouvent une nouvelle source de revenu! Oui le >Mali comme le Sénégal est gangréné par la cocaïne : n’oubliez pas le crash du B727 plein de cocaïne en plein désert malien pas loin de la frontière algérienne! cet avion s’est crashé en atterrissant car la cocaïne devait ensuite acheminé vers l’Europe par les réseau algérien voir marocain! Il y a urgence car à ce rythme ces pays, déjà sécuritairement et socialement fragile, le seront encore plus!!!
asma a commenté :
11 octobre 2011 - 18 h 02 min
!!!!!
radmou a commenté :
19 octobre 2011 - 14 h 06 min
verifiez votre source d’information avant d’ecrire ces propos abusifs mr mnebhi et ce n’est pas 800 gr d’heroine en verite tout ce qui a été declare pr les autorites c’est 204 gr de cocaine alors arretez d’amlifier les choses notre malheur nous suffit cordiialement
Farid Mnebhi a commenté :
19 octobre 2011 - 15 h 13 min
Ecoute radmou, il me semble que, soittu ne s’est pas lire, soit tu fais l’idiot que tu es. pour ta gouverne lit très bien l’article qui suscite les réactions et je livre une toute petite liste de sites algériens qui fera le régal des lecteurs de ce site sur la crédibilité d’Air Algérie de ses PNC. Cette liste n’est pas exhaustive. allez retourne à ton bac à sable jouer aux billes avec les gamins de ton âge.
1. Un steward d’Air Algérie arrêté pour trafic de drogue
http://www.algerie-dz.com › … › Actualité, débats et sciences › Algérie Actualités
27 messages – 14 auteurs – Dernier message : 5 oct.
Un steward de la compagnie Air Algérie a été arrêté, hier, à l’aéroport international d’Alger. Arrivant de Bamako, il transportait sur lui 800 …
1. Interpellé en possession de 200G cocaïne,Un steward d’Air Algérie …
http://www.algerie360.com/algerie/interpelle-en-possession-de-200... – Algérie
il y a 3 jours – … de la compagnie aérienne nationale Air Algérie en possession de 800 … tous accusés de trafic de drogue entre certaines capitales africaines …
1. Djazairess : Un steward d’Air Algérie dénonce 9 complices
http://www.djazairess.com/fr/letemps/63986
Arrestation d’un steward d’air Algérie pour trafic de drogue … Des fonctionnaires d’Air Algérie condamnés en appel pour trafic de devises • Affaire des 600 mille …
Morale a commenté :
22 octobre 2011 - 14 h 11 min
Je soutien farid mnebhi , il dit des vérités que l’ensemble n est pas pret a accepter … AH est gangréné , PNC incompetant ne sachant pas s exprimer , volage, mal instruit , pas eduqué …. etc , AH apartien a tout les algeriens en tant que compagnie national est ses gens la nous font honte …. Open Sky signera la fin de AH … allah ghaleb makech niveau !