Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Air Algérie ne veut pas de l’Open Sky
Publié le 27 septembre 2011 à 16h30 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Air Algérie renforce son offre à l'aéroport de Metz - Nancy...
Les compagnies aériennes africaines avec le plus grand nombre...
Un Boeing d’Air Algérie évite une collision : le BEA enquête...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Michel C a commenté :
27 septembre 2011 - 17 h 49 min
Evidemment ! Quelle est la compagnie nationale qui peut envisager sans trop de crainte l’ouverture à la concurrence ? Une compagnie nationale a traditionnellement un personnel pléthorique, d’un rendement très faible, pas du tout orienté vers le service à le clientèle, et, ayant une clientèle captive, les tarifs élevés qui résultent de son monopole.
Air Algérie n’est pas prête à lutter avec des concurrents, ni Tunisair, et la RAM ne l’était pas non plus. Mais au Maroc, ils ont mis les intérêts du pays avant celui de la compagnie nationale … et la RAM devra s’adapter ou disparaître.
Zsahar a commenté :
28 septembre 2011 - 23 h 07 min
Un pays qui ose fermer ses frontières terresstres ne sera pas en mesure d’ouvrir son ciel.
compétitivité, concurrence =====être confiant et positif
KLAUS BERNHEIM a commenté :
29 septembre 2011 - 10 h 15 min
je vous reponds monsieur vous etes marocain et vous penser comme el mekhzen je peux pas vous changer ..je vous explique en deux mots quand en a une frontiere ou ya que la drogue qui rentre vous faite quoi? et quand les marocain on une frontiere ou y a 2 milliard de dollars qui rentre vous faite quoi ? VOUS RECLAMEZ L OUVERTURE DONC ARRETER LA DROGUE DANS VOS CHAMPS ET DONNER LEURS UN BOULOT AU LIEU QU ILS CULTIVENT LA DROGUE MAIS EN EST PAS CONTRE LES MAROCAINS PARCEQUE NOS DEUX POLITIQUES A CHANGER ET METTRE UNE VRAI DEMOCRATIE VOILAQ..
karna a commenté :
30 septembre 2011 - 0 h 43 min
Mentalité algérienne: Notre ciel à nous ! Même si c’est le consommateur final qui en bavera… Avec le Corée du Nord et Cuba, l’Algérie est le dernier pays qui vit encore dans une ère totalement dépassée. Si par malheur, vous êtes marocains et vous leur expliquez le pourquoi du comment, vous faites partie du makhzen, si vous etes francais et vous faites de meme, vous faites partie de l’OAS, si vous etes tunisiens et vous leur expliquez la meme chose, vous etes une “femmelette”, et si vous etes algeriens et vous leur expliquez la meme chose, vous etes harki !!
Voila comment la junte a rendu le peuple algerien le plus docile des peuples de la terre, avec cette menace exterieure, un nif qui atteint les nuages, et une realite aussi nauseabonde que l’odeur d’Oued El Harrach qui n’est toujours pas regle 60 ans apres l’independance. Dormons freres algeriens, dormons…
Naciri a commenté :
19 octobre 2011 - 17 h 04 min
Je suis Marocain et voudrais apporter quelques petites précisions, la drogue, elle passe par des circuits informels donc frontiere fermé ou pas, ils passent, d’ailleurs il n’y a qu’a voir tous l’essence Algerien vendu à Oujda et tu devineras que la frontiere ouverte ou fermé n’arrete pas les contrebandiers. Derniere chose, l’Espagne a sa frontiere ouverte avec le Maroc et pourtant elle est mieux surveillé que celle de l’Algerie donc le probleme n’est pas d’ouvrir ou de fermer la frontiere mais c plutot de bien surveiller la frontiere avec une bonne gestion et un bon controle.
Abdelhak boula boula a commenté :
30 septembre 2011 - 15 h 32 min
Klaus bernheim ? tu as honte d’être algerien alors tu changes ton nom et ton prénom comme beaucoup de tes congénères… [propos modéré par la rédaction Air-Journal]…
Toi tu penses comme la drs, ils t’ont fait un lavage de cerveau on y peut rien… de toutes les manières personne ne veut de l’ouverture de ses frontières surtout si c’est pour récolter des terroristes en sandales qui vous font la misère !
Même bouteflika va se faire soigner à l’étranger c’est dire… les frontières donc peuvent rester fermer !
Tout le monde s’en fou, si les gens en parlant c’est surtout pour montrer qui est le plus idiot et le plus méchant dans l’histoire !
Ca + refus d’open sky font partie de la politique de la drs, d’isoler les algeriens pour pas qu’ils voient comment ça se passe à l’étranger et qu’ils se révoltent !
djamal a commenté :
1 octobre 2013 - 9 h 35 min
marocains algériens, arrêtez de vous déchirer dans une tribune professionnelle, il y a des tas de journaux et de blogs-poubelles pour cela!Je suis algérien et cela me désole de lire ce genre commentaires.Quant au sujet de l’article, c’est évident qu’Air Algerie aie peur de l’open-sky, cela signerait sa fin, et surtout la fin d’un monopole injuste, qui a contribué à pomper les pauvres usagers en pratiquant des tarifs en dehors des normes.C’est une ociété qui disparaitra, juste une question de temps, comme beaucoup de compagnies nationales avnt elle.
akader a commenté :
3 avril 2015 - 23 h 27 min
CITOYENS DU MONDE
CALMEZ – VOUSSSSSSSSSSSSSS