Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Le Figaro débarqué d’un vol Air France
Publié le 16 septembre 2011 à 07h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Air France épinglée pour discrimination d’un passager masculin
Air France lance AF001, un parfum d’intérieur signé Francis...
Le Brésil extrait les données de la boîte noire du crash...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
OEDAMA a commenté :
16 septembre 2011 - 9 h 00 min
Je ne comprends pas pourquoi AF continue d’acheter ce torchon, et Fabrice A. doit être black-listé.
Michel C a commenté :
16 septembre 2011 - 10 h 38 min
Le personnel d’Air France s’arroge maintenant le droit de censurer les informations qui le dérangent ! Je me rappelle avoir vu Ryanair vendre à bord commme d’habitude un journal qui cependant critiquait férocement la compagnie ce jour-là. Deux états d’esprit : large d’un côté, petit de l’autre …
OEDAMA a commenté :
16 septembre 2011 - 11 h 27 min
Celui qui a “l’état d’esprit large” ne financera pas ce journal dont les journalistes sont vraiment très loin de l’avoir.
Et parler d’un Etat d’esprit large chez Ryanair…laissez-moi rire ! (tu fais un arrêt cardiaque, on te donne un biscuit et sa facture…)
Michel C a commenté :
16 septembre 2011 - 12 h 50 min
D’un autre côté, les pilotes d’Air France ont sans doute raison : il vaut mieux que les passagers ne sachent pas ce qui se passe en réalité dans leurs cockpits…
OEDAMA a commenté :
16 septembre 2011 - 13 h 58 min
Ce que vous semblez savoir doit se résumer à ce que vous raconte Amadéo. Alors là, je m’incline.
Michel C a commenté :
16 septembre 2011 - 14 h 18 min
Ce que les pilotes reprochaient au Figaro, c’est “la publication dans le journal le « cockpit voice recorder », c’est-à-dire les enregistrements des échanges entre pilotes”. Il n’est pas question des commentaires de F. Amadeo, il est question d’interdire la reproduction des propos qui ont été réellement échangés dans le cockpit.
Vincent a commenté :
16 septembre 2011 - 15 h 00 min
Ca me fait penser au pilote qui souhaitait à haute voix en final à Habscheim une érection pour le directeur des opérations aériennes. Heureusement qu’il n’a pas fait une annonce au PA
Etienne M a commenté :
17 septembre 2011 - 22 h 12 min
Si les avantages et privilèges des contrôleurs aériens vous font envie, n’hésitez pas une seconde, faites ce job, si vous en êtes capable. Pour ce qui est de la censure, une compagnie aérienne met (ou ne met pas pour certaines) à disposition la presse qu’elle souhaite. C’est son choix et un transporteur aérien n’est pas un kiosque de journaux. Pour les CVR, quel métier que le métier de pilote est plus surveillé ? Dans votre bureau, le secrétariat écoute-t-il toutes vos conversations et le patron suit-il tous vos déplacements (y compris physiologiques)? Ce qui se passe dans un cockpit ne regarde que l’entreprise et l’autorité, pas la presse. Le BEA devra un jour se justifier de cette “fuite”.
Daniel F a commenté :
16 septembre 2011 - 15 h 58 min
Ils ont bien raison ! Ce torchon ne devrait pas être distribué gratuitement par Air France, surtout lorsqu’ils contiennent les articles de Fabrice Amedeo, qui sont on-ne-peut-plus biaisés. Etant contrôleur à Roissy, j’ai vu ce qu’il fait lorsqu’il s’empare d’un sujet (intitulé “Les dangereuses pratiques des contrôleurs aériens”) : il le déforme pour faire de la presse à sensation, il crée des scandales qui sont inventés de toutes pièces, ne cite jamais ses sources. Ce n’est pas du journalisme.
Michel C a commenté :
16 septembre 2011 - 20 h 04 min
Les contrôleurs aériens jouissent en effet de privilèges scandaleux; mais pour eux, qui en profitent et en abusent, ce qui est scandaleux, ce ne sont pas leurs abus,c’est le fait de les révéler au grand jour. Ce qu’il faudrait, en France, c’est un autre Ronald Reagan.