Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Bruxelles Sud Charleroi fête 20 ans de croissance ininterrompue
Publié le 12 septembre 2011 à 11h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
Espagne : Aena a réalisé 1,45 milliard d'euros de profits...
Virgin Atlantic opérera des vols vers Bruxelles pour la...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Michel C a commenté :
12 septembre 2011 - 13 h 00 min
Charleroi a été la pemière base installée par Ryanair sur le continent, il y a une douzaine d’années, et le trafic n’a pas cessé de se développer depuis lors. Ryanair est subsidié par la Région Wallonne, dans les limites permises par la Commission Européenne – le cas de Charleroi a été l’occasion de définir précisément les règles européennes en la matière.
Jetairfly s’y développe peu à peu, en basant à Charleroi plusieurs appareils pour le court et moyen courrier. Wizz Air et Jet4You y viennent également.
Des millliers d’emplois directs et indirects ont ainsi été crées dans cette région qui souffrait d’un chômage élevé dû au déclin de ses industries charbonnière et sidérurgique.
SEB a commenté :
12 septembre 2011 - 15 h 39 min
Tout ce qui monte redescend…
Perig a commenté :
13 septembre 2011 - 0 h 11 min
Charleroi est saturé au niveau de son terminal passager et est en déficite chaque année, que demandé de plus pour le second de Belgique…