Histoire de l'aviation - 7 septembre 1929. Ce 7 septembre 1929, entre Portsmouth et l’île de Wight, se court la dixième édition de la Coupe Schneider, compétition pour les hydravions créée en 1913 par Jacques Schneider, qui a lieu depuis 1927 tous les deux ans. Pour la quatrième fois de l’histoire de la Coupe, c’est l’Angleterre qui remporte l’épreuve, nation déjà sacrée en 1914, 1922 et 1927, contre seulement une victoire pour la France, lors de la première édition. Cette année, c’est le lieutenant anglais Waghorn qui a effectué les sept tours du parcours le plus rapidement, soit 350 kilomètres en un temps de 39’ 42’’ 4/5, à une vitesse moyenne de 528,867 kilomètres par heure. Il était alors aux commandes d’un Super Marine S6, avec lequel il a battu trois fois le record du monde de vitesse de Bernhardi, qui était alors de 511,770 kilomètres par heure. C’est l’Italien Dal Molin sur Macchi S2 (moyenne de 457,365 kilomètres par heure) qui prend la seconde place et le lieutenant britannique D’Arcy-Greig (moyenne de 454,002 kilomètres par heure) qui achève le podium, évoluant pour sa part avec un Super Marine S5.