La politique de réduction de ses lignes intérieures et de renforcement de son réseau international semble réussir à la compagnie aérienne grecque, qui annonce une diminution de ses pertes par rapport à l’année dernière et un chiffre d’affaire en hausse de 10% au premier semestre 2011. Aegean Airlines commence 2011 mieux qu’elle n’a fini 2010. Alors que l’année dernière elle affichait 32,6 millions de pertes au premier semestre, celles-ci ne sont plus de 19,8 millions. De plus, à 292,2 millions d'euros, son chiffre d’affaires est en augmentation de 10%, et ce malgré la hausse de sa facture kérosène (+ 43%) et la diminution de la demande sur ses lignes intérieures (- 8%). Il faut dire qu’Aegean Airlines avait déjà pris en compte en 2010 ce dernier phénomène en choisissant de réduire son réseau domestique pour concentrer son développement à l’international. Elle a ainsi basé trois Airbus A320 à l’aéroport chypriote de Larnaca et y a ouvert trois nouvelles liaisons (Paris, Londres et Kos), au grand dam de Cyprus Airways, la nouvelle partenaire stratégique d’une autre compagnie grecque, Olympic Air. Elle a de plus renforcé ses lignes au départ d’Athènes, comme sa liaison pour Londres passée de deux à quatre vols quotidiens en mars. De plus, Aegean Airlines, qui a intégré Star Alliance le 30 juin 2010, a multiplié ses accords de partages de codes avec d’autres compagnies. Au cours des trois derniers mois, US Airways et SAS Scandinavian Airlines sont ainsi venues s’ajouter à Brussels Airlines, British Midland (Bmi), Continental Airlines, Lufthansa, Spanair et TAP Portugal. Une stratégie qui a payé puisqu’Aegean a transporté 1,515 millions de passagers internationaux en début d’année, soit une hausse de 11%.