Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
L’aéroport de Brest dans le brouillard
Publié le 19 août 2011 à 10h00 par François Duclos
@Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Insolite : un aéroport néo-zélandais limite les câlins à...
Trois aéroports britanniques obtiennent une ordonnance du...
ADP lance un concours pour imaginer l’aéroport du futur
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
paasger a commenté :
19 août 2011 - 10 h 07 min
Bonjour,
J’ai été passager sur le vol AF7360 de jeudi matin Orly-Brest et finalement dérouté sur Rennes pour arriver à Brest vers 14:00 en car.
Je tiens à saluer le professionnalisme et la très bonne communication du commandant de bord Air France qui nous a très bien expliqué la situation (et les contraintes dues au brouillard) en nous tenant informé régulièrement de la situation.
Les passagers d’un vol ryannair n’ont pas eu la même prise en compte que nous et certains ont du louer une voiture pour faire rennes-brest…
merci à Air France.
gilandy a commenté :
19 août 2011 - 11 h 47 min
bonjour,les compagnies aeriennes decouvrent peu de temps avant le depart
que la meteo n autorise pas l atterrissage suite a l indisponibilite
des moyens d aide a l approche pour travaux ( qui durent depuis mars dernier !!!!)
et sont meme peu etre interrompus pendant l ete …
que la CCI qui gere cet aeroport assume ses responsabilites et ferme le terrain
si les conditions operationnelles d accueil des vols commerciaux ne sont pas
assurées et ne permettent pas une exploitation normale de la ligne ;
les passagers sans le savoir sont pris ” en otages ” d une loterie sur les chances
d arriver a destination
bonne meteo
nico29 a commenté :
19 août 2011 - 12 h 15 min
En fait il semblerait que ce n’est pas la CCI qui décide ces travaux mais la DGAC… A choisir entre sécurité et crash…. Là est la question maintenant, et la réponse est très vite trouvée il me semble.
Ayant été passager d’un vol il y a quelques jours, je salut également le sang froid des agents de l’aéroport de Brest qui ont du mérite tout de même car sa ne doit aps être une partie de plaisir pour eux non plus….
lebarondepessac a commenté :
19 août 2011 - 18 h 56 min
Je confirme, hier jeudi 18 aout après une journée de travail je devais rentrer à bordeaux via lyon.
A 17h20 heure d’embarquement prévue une annonce nous informe que le vol est annulé car impossible d’atterrir à BREST Commence alors un véritable chemin de croix afin de trouver une solution. 3 personnes au guichet air france d’ou 1h30 d’ attente debout dans une file interminable pour essayer d’obtenir une solution. A 18h45 j’arrive enfin au guichet et après etude de divers scénarios, AIR FRANCE me propose de rejoindre Quimper pour attraper un vol sur PARIS Orly devant décoller à 20H; nous nous entassons à 4 dans un taxi (il avait des personnes de retour de congés avec de volumineux bagages) et grâce au chauffeur de taxi nous sommes arrivés à l’heure à Quimper mais là oh surprise, Air france nous informe que le vol de 20H est programmé à 21h30…… Je suis donc arrivé sur paris à 22h30, à l’hotel à 23h30 et à Bordeaux ce matin à 10h30. Super la prochaine fois je prends le bateau..
HEMON Françoise a commenté :
20 août 2011 - 14 h 30 min
Partis de Brest pour BODRUM en Turquie par ONUR AIR le jeudi 04 Aout: retard total de 8 heures après attente à Brest puis transfert sur Nantes(3h30 en car)et re attente à Nantes. C’est le début des vacances…on prend ça avec philosophie!
Mais problème identique au retour à l’aéroport de Brest: notre avion s’est posé à Nantes, attente sans climatisation sans eau dans l’avion pendant 1h et demie, avec interdiction de mettre le nez dehors et comme les voyageurs commençaient à s’énerver appel de la police et de militaires avec mitrailletes ! Bienvenue en France ! On a fini par nous trouver une salle de transit puis réembarquement pour Brest avec le même avion: résultat 4h et demie de retard. Qui est responsable ?