Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Le critère low cost est le plus important pour les passagers selon un sondage
Publié le 16 août 2011 à 15h30 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCOP ou e-COP ! a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2MarcoP a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesPETRIS a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionLire aussi
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Jet2 : ouverture d'une nouvelle base à Londres-Luton à l'été...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
SEB a commenté :
16 août 2011 - 17 h 25 min
Les américains sont les américains… Personnellement, je ne prends plus de vol de et vers des petites structures aéroportuaires. Voyageant très fréquemment, il arrive souvent que les vols soient annulés, retardés… je m’explique : sur un FRA/CDG avec LH, si mon vol est CNX ou retardé j’ai toujours la possibilité de prendre le suivant ou d’être rerouté ou protégé sur une autre compagnie. Mais c’est vrai que les low cost ne propose pas se service… pour eux les pax c’est du bétail et en cas de vol annulé on connait leur traitement passager…
Faite la même enquête auprès des Frequents Travelers, et vous aurez un tout autre résultat.
Michel C a commenté :
16 août 2011 - 18 h 45 min
En cas d’annulation, le LCC vous propose une solution de rechange. Et un LCC annule très rarement des vols, ce n’est pas son intérêt. Quant à la considération, ne vous faites aucune illusion : sur une high cost vous êtes aussi considéré comme du bétail – la seule différence est que le bétail y paie son billet beaucoup plus cher …
SEB a commenté :
17 août 2011 - 0 h 34 min
Ça vous arrive de sortir de votre Wallonie profonde ? Sachez qu’entre Paris CDG et Frankfurt International j’ai 10 vols/jour avec LH. Quelle low cost me propose autant de fréquences ? Je parle bien de PARIS et FRANKFURT, pas de deux aéroports dans la compagne profonde française ou en pleine forêt noire, très loin des Centres d’Affaires ! Si je dois impérativement rentrer le soir même à Paris, comment fait une low cost qui n’assure qu’1 à 2 vol/jour en cas d’annulation, retard… je dors dans l’aérogare et espère un vol hypothétique le lendemain ? J’attends sur un banc ou à même le sol d’un aéroport low cost ou la compagnie va me faire patienter avec un bon pour un repas au resto et/ou dans son salon. De plus, les low cost ne sont pas au dessus des aléas climatiques, des saturations… Depuis 2007 je vole presque exclusivement qu’avec Star Alliance (LH et LX plus précisément) et même avec des billets premiers prix j’ai toujours eu des compensations, rerouting… . Ne dites pas de bêtises, les low cost n’offre pas ce genre de service. Pas plus tard que la semaine dernière sur un MUC/CDG mon vol LH était très en retard. Arrivé tôt à l’aéroport suite a une réunion écourtée, j’ai demandé à partir dès que possible. Aucune difficulté ! Et mon billet était en classe L (la moins cher pour 88 euros A/R). Mais il est vrai que je suis Senator Miles & More !
Allez, continuez Monsieur a défendre l’indéfendable Air Radins et heureux de savoir que jamais nous nous croiserons dans un aéroport ou un avion.
Michel C a commenté :
17 août 2011 - 10 h 21 min
Excusez mon audace, je me suis attaqué à l’élite des voyageurs, j’ai nommé Son Eminence L’Homme d’Affaires – d’autant plus à l’aise pour dénigrer les low-cost qu’il ne paie jamais son billet (billet payé par son employeur, c’est à dire, en fin de compte, par le consommateur, autrement dit le cochon de client).
PS : je n’habite pas et n’ai rien à voir avec la Wallonie.
SEB a commenté :
17 août 2011 - 17 h 13 min
Vous avez raison et tout compris ! Plus de collaborateurs d’entreprises se déplaçant en avion et plus de vols !
Michel C a commenté :
16 août 2011 - 17 h 29 min
Je ne sais pas pour les Etats-Unis, mais en ce qui concerne l’Europe, cette étude enfonce une porte largement ouverte …
fred a commenté :
17 août 2011 - 0 h 21 min
Un petit aéroport moins stressant ?
J’ ai plutot l impression du contraire .La navette avec le bus toutes les heures qu il ne faut pas rater c ‘est toujours une histoire , les bouchons j ‘en passe et des meilleures je pense a Beauvais Tillé en particulier .
Labaste a commenté :
17 août 2011 - 9 h 11 min
Petite rectification concernant easyJet : cette compagnie low-cost base sa stratégie en reliant les aéroports principaux, et justement pas les aéroports secondaires. C’est du low-cost avec moins de compromis que la plupart des autres low-cost. Et cela lui permet d’ailleurs d’avoir beaucoup d’hommes d’affaire comme clientèle.
F-GUG* a commenté :
17 août 2011 - 9 h 44 min
Le “petit” aéroport international Général Mitchell de Milwaukee n’est qu’un aéroport secondaire avec 10 millions de passagers/ans mais ramené à la France, il a le même trafic que Nice, 3ème aéroport français (après Paris)…
Cette étude reste donc toute relative comparée à nous autres européens!
Michel C a commenté :
17 août 2011 - 18 h 07 min
Une mauvaise journée au boulot, SEB ? Ton patron s’est aperçu que tu voyages beaucoup et sans rapporter grand’chose ? Relax : le licenciement, ça n’arrive pas qu’aux meilleurs, et ce n’est qu’un mauvais moment à passer …