Histoire de l'aviation - 12 août 1925. Ce 12 août 1925, le capitaine Ludovic Arrachart et Henri Carol, ingénieur chez Lorraine-Dietrich, bouclent un tour d’Europe de 7 420 kilomètres de trois jours, en trois étapes : Paris-Constantinople, Constantinople-Moscou, Moscou-Paris, avec des escales à Belgrade, Constantinople, Bucarest, Moscou, Varsovie et Copenhague. Partis le 10 août 1925 à 4 h 45 de l’aérodrome de Villacoublay, sous la pluie et les orages, ils ont achevé leur tour des capitales européennes en 39 heures de vol, évoluant dans les airs à une vitesse moyenne de 190 kilomètres à l’heure. Pour ce raid, ils étaient aux commandes d’un Potez 25 GR, à savoir un biplan biplace de 14 mètres d’envergure pour 46 mètres carrés de surface portante, équipé d’un moteur Lorraine-Dietrich de 12 cylindres en W, pouvant développer une puissance de 450 chevaux, 480 en pointe. C’est aux alentours de 21 heures qu’ils ont atterri au Bourget, accueillis par une foule nombreuse venue saluer leur très belle performance, dont le sous-secrétaire d’Etat à l’aéronautique M. Laurent Eynac, le constructeur Henri Potez ou encore le pilote Louis Blériot.