Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Un avion plus grand pour relancer le Dublin-Luxembourg
Publié le 10 août 2011 à 14h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Luxair étend sa commande d'Embraer à six E195-E2 pour 2023
Dublin : les compagnies aériennes envisagent de réduire...
Aer Lingus va réduire ses vols entre Dublin et Londres-Heathrow
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Michel C a commenté :
10 août 2011 - 18 h 27 min
La raison invoquée par Luxair n’est qu’un prétexte : si l’Embraer est trop petit et qu’elle ne met pas un avion plus gros à sa place, si de plus aucune autre compagnie n’envisage d’assurer cette liaison, c’est qu’elle n’est pas rentable, tout simplement. “1300 mécontents de cette mesure” ont signé une pétition : combien d’entre eux volaient sur cette ligne, et à quelle fréquence ?
fred a commenté :
11 août 2011 - 0 h 10 min
Je suis bien d accord surtout qu il y a des solutions de secours avec des correspondances a environ 200 € AR ( swiss , Air France, la British …) ou alors des plus economiques avec Ryanair à Charleroi ou Poulet (humour allemand Hahn ) qui ont des navettes pour Luxembourg
Alors c ‘est sur pour la diaspora irlandaise installée a Luxembourg ca sera moins pratique mais on trouvera toujours 1 ou 2 personnes pour des liaisons non viables
quelqu un a t il pensé a la minorité Danoise de Clermont Ferrand ? ou Siberienne de Sicile ?
Luc a commenté :
16 août 2011 - 15 h 27 min
Institution européenne oblige (banque européenne d’investissement, cour de justice, cour des comptes, parlement européen, commission européenne), les Irlandais comme les autres communautaires sont nombreux à Luxembourg.
De plus il y a un atout pour Dublin à valoriser les vols direct vers les USA au départ de chez eux, ce que Luxembourg ne met pas en valeur ni en volant vers Paris, ni vers Amsterdam.