Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 8 août 2011 à 11h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Leo a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Leo a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesAnna Stazzi a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesMax la menace a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
SOUBRIER a commenté :
8 août 2011 - 16 h 00 min
Bravo à ce pilote pour son courage moral !
Levavasseur Simone a commenté :
8 août 2011 - 17 h 38 min
Merci à ce pilote pour son humanité. A quand la refus par tous les pilotes d’embarquer les “expulsés” du gouvernement français ?
Pascale a commenté :
8 août 2011 - 20 h 39 min
Félicitations !
fernand a commenté :
8 août 2011 - 21 h 03 min
Bof tu parles d’un courage…
En plus si ça se trouve le type il raconte n’importe quoi et c’est un voyou ou un dealer…
Hùryn a commenté :
8 août 2011 - 22 h 16 min
Je ne sais pas quoi dire,je ne m’attendais pas à une aussi belle réaction d’humanité.
Merci à ce pilote de se soucier du sort des étrangers,et des homosexuels.
Michel a commenté :
8 août 2011 - 23 h 17 min
Même si on ne sait pas réellement s’il dit la vérité, chapeau bas aux pilotes d’Air France! Pour une fois il faut le reconnaître…
Joni a commenté :
27 septembre 2011 - 21 h 09 min
This piece was a lifejkceat that saved me from drowning.
volfoni a commenté :
8 août 2011 - 23 h 18 min
Du grand n’importe quoi, encore un qui veux se la jouer “peace and love” sans savoir de quoi est accusé réellement ce type !
Au moins il va s’attirer la sympathie du lobby homo d’AF !
Toupidek a commenté :
9 août 2011 - 8 h 57 min
Il a fallu plus de 50 ans pour que la SNCF soit condamnée pour avoir accepté de conduire des juifs vers l’Allemagne et ses camps de concentration : la saine réaction des pilotes d’Air France qui refusent d’embarquer des étrangers vers un pays où ils sont menacés témoigne que l’humanité est capable de progresser.
Mais de telles avancées sont rares, et rien n’est jamais définitivement acquis ; il suffit de constater l’effrayant recul que représente l’évolution des lois contre les étrangers dans notre pays.
Et lorsqu’on voit un ministre de la République se vanter d’obtenir une hausse du nombre des expulsions de non-français, et en faire un objectif prioritaire de la politique gouvernementale, on ne peut que se souvenir de l’avertissement de l’écrivain Berthold Brecht : “il est encore fécond, le ventre d’où est sortie la bête immonde”. J’ajouterai qu’en ce moment, la bête immonde, Guéant la caresse dans le sens du poil.
Enrique a commenté :
9 août 2011 - 10 h 56 min
Vous y allez un peu fort… Le parallèle entre les convois de la mort et le renvoi d’un clandestin dans son pays est un peu fort.
De plus en plus, d’homme d’Afrique se prétende homo, juste pour bénéficier de l’asile politique, combien le sont réellement, surement une minorité. Cela fait parti des nouvelles formes d’immigration.
Mais bien sur, comment découvrir le vrai du faux homos…
Personnellement je ne le sais pas, car il n’y a pas de critère pour définir qui est ou qui n’est pas homo.
Pas la peine de me traiter d’homophobe, je suis moi même homo, et je peux vous dire que sur les chats gay, il y a de plus en plus d’homme vivant en Afrique les fréquentant et qui veulent juste venir en Europe pour les papiers, et qui sont prêt à tout, même à coucher avec un homme, juste pour des papiers.
La justice du Royaume uni à trancher, il faut respecter la décision d’un pays DEMOCRATIQUE, le RU n’est pas une dictature, loin de là.
Toupidek a commenté :
10 août 2011 - 9 h 29 min
@ Enrique : Sauf qu’il y a AUSSI des homos qui sont expulsés vers leur pays d’origine en Afrique, alors même que ce pays persécute les homos.
J’ignore si, dans le cas exposé, le gars était vraiment ou pas gay, et vous aussi, vous l’ignorez. On peut tout de même se poser la question : qu’est-ce qui est plus grave, de refuser d’expulser un faux homo, ou de renvoyer vers la prison certaine un vrai homo ?
Mais vous avez raison sur le fait que l’expulsion d’immigrés – fussent-ils gays – ne peut pas se comparer avec le sort des juifs en camps de concentration, j’ai gagné un “point Godwin” en risquant un tel rapprochement. C’est qu’il est difficile, en quelques mots rapides dans un commentaire vite zappé de faire dans la nuance. Et qu’il m’aurait fallu le tenter tout de même.
Ce que je voulais mettre en évidence, c’est l’importance du rôle des acteurs dans ce qui est souvent un drame, et notamment de ceux qui sont extérieurs au “conflit” mais dont le comportement peut ou pas permettre la mise en oeuvre de la mesure, lourde de conséquences, en cause : la SNCF, sous l’occupation, Air France pour les expulsions d’étrangers. Préserver une liberté de REFUSER D’ACCOMPLIR ce que l’on juge moralement condamnable est ce qui préserve en nous notre humanité et nous distingue des bourreaux.
Quant à la nécessité de respecter les décisions de justice d’un pays démocratique (vous avez raison, le Royaume-Uni n’est pas une dictature), je relève simplement que, d’après l’article, le Camerounais aurait été expulsé à la suite du refus des services de l’immigration britanniques de lui accorder la protection du droit d’asile. Que je sache, les services de l’immigration de Sa Majesté – pas plus que l’OFPRA en France – ne sont aucunement des instances judiciaires : il s’agit d’une “simple” décision administrative. Pas d’une décision de justice.
D’où, pour en revenir à l’ignominie de notre pays, la récente loi scélérate qui a pour but de rendre plus difficile, quand ce n’est pas d’empêcher, l’intervention de la justice pour valider ou invalider, en droit, les décisions d’expulsions prises par la seule administration. Loi mise à présent en application dans le cadre de consignes destinées à permettre l’obtention de statistiques propres à satisfaire l’électorat du Front National, publiées au début du second trimestre chaque année, soit juste avant les élections de l’an prochain.
sousou a commenté :
10 août 2011 - 2 h 07 min
dis moi enrique qq tu call renvoi d’un clandestin ds son pays d’origine?avec ton air d’aristo t’a l’air si sure de toi,on a vite fait de compendre que ta pas stay ds les ghettos.qui que soit ce joseph il est courageux et peux etre tres instrui. au diable homo ou pas.quantil on looting l’afrique c’etait des cooperants a notre tour nous sommes des clandestins! et toi de conclure en disant qu’il faut respecter le decision d’un pays democr fiston la democratie ca s’arrache!
tamba auguste a commenté :
15 août 2011 - 6 h 54 min
cette pratique est affreuse et inhumaine.donc sachez qu’une telle reaction c’ert encourager de la boabaise.rapatriez ce freluquet le plu tot possible car les autre suivrons un tel exemple