Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 6 août 2011 à 10h00 par Joël Ricci
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Petrouchka a commenté :
7 août 2011 - 10 h 55 min
Comme souvent, c’est le traitement du passager -et les ressources allouées pour ce faire- qui sont le plus en cause, même si le fait d’égarer une pièce à livrer en urgence, en principe dûment marquée et suivie de près, peut paraître surprenant.
Nombre de compagnies réduisent à la portion congrue les “services de proximité” permettant la liaison avec le passager, son assistance et son information.
Pb supplémentaire lorsque la compagnie est canadienne et que ses centres opérationnels sont sur un autre fuseau horaire…
Ce type de situation étant de plus très “volatile” (nombreux aléas, capacités hotellières variables), ce sont las passagers qui trop souvent paient par une attente supplémentaire les contraintes d’assistance et de coût. Imaginons le même cas sur l’aéroport d’Orly ou Beauvais avec EasyJet ou Ryan Air…