Problème technique et faute à « pas de chance » ont retardé le départ de 200 passagers d’un vol de Sunwing Airlines, compagnie aérienne canadienne, depuis Paris à destination de Toronto (Canada). Le Boeing 767-300ER avec 200 passagers embarqués devait partir à 11h55 lundi 1er août quand les techniciens ont repéré un problème hydraulique, l’empêchant de décoller pour raisons de sécurité. Les passagers sont alors retournés en salle d’embarquement de Paris CDG. Priés de se rendre de multiples fois à la porte d’embarquement pour ensuite s’entendre dire qu’il leur faudrait encore attendre, a fait monter la colère des passagers. L’un des d’eux a bien failli en découdre avec les mains avec un employé de Sunwing avant que la police ne les sépare. "Il n’y avait aucune communication. Nous étions continuellement balladés entre retourner à l’hôtel, au terminal de l’aéroport, au check-in, aux contrôles de sécurité ou de passeport pour de nouveau retourner à l’hôtel, a déclaré Marianna Tsenglevych, une des passagères. Tout ce qu’ils auraient dû nous dire était que le vol était annulé pour que les gens puissent se relaxer tranquillement au lieu de passer 28 des 36 heures à aller d’un endroit à un autre », a-t-elle poursuivi. Il faut dire que la compagnie et les passagers ont joué d’une relative malchance. Après avoir repéré le problème hydraulique, un employé de Sunwing a été dépêché à Londres afin d’en rapporter une pièce manquante. Sauf que de retour à Paris, il a malencontreusement égaré la valise où se trouvait cette pièce, et qu’il aura encore fallu 7 bonnes heures pour la retrouver. L’avion est finalement reparti pour l’aéroport Pearson de Toronto avec 36 heures de retard. Les passagers se sont vus offrir au choix le vol retour ou un bon de crédit d’une même valeur sur un autre vol.