Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
AF 447 : réactions sur les sondes Pitot, les pilotes et l’alarme de décrochage
Publié le 6 août 2011 à 16h59 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
UFO26 a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800Greg6 a commenté l'article :
Tourisme : comment se rendre en Corée du Nord et que peut-on visiter ?FCB1962 a commenté l'article :
Un pilote alcoolisé de Southwest Airlines arrêté juste avant de monter à bord d’un avionFiloustyle a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Le Brésil extrait les données de la boîte noire du crash...
L’Azerbaïdjan se demande pourquoi la Russie n'a pas fermé...
La police sud-coréenne perquisitionne l'aéroport de Muan...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Michel C a commenté :
6 août 2011 - 17 h 18 min
On est en plein dans le petit jeu du “c’est pas moi, c’est l’autre !” Affligeant …
ARNO JOLIET a commenté :
11 août 2011 - 9 h 14 min
En dessous du FL 200, il n’y a plus de décrochage haut, mais que du décrochage bas.Si l’alti continu de chuter assiette 0 et plein pot jusqu’a VMO.Mais c’est facile à dire dans un fauteuil.Mais pourquoi foncer dans um CB?
yoplaboum a commenté :
17 août 2011 - 16 h 28 min
Alarme ou pas… j’aimerais qu’on m’explique pourquoi les pilotes ne réagissent pas à une chute de l’altimètre… 60m/S! c’est géant! L’altimètre lui ne dépend pas des pitots! L’airbus semble s’être “enfoncé”, toujours cabré, donc pratiquement irrécupérable, les gouvernes n’étant plus attaquées… sinon à l’envers. Cela me fait penser à plusieurs accidents de planeurs dus à des défaut de centrage.