Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
L’ouverture de la base marseillaise d’Air France n’arrange pas Royal Air Maroc
Publié le 1 août 2011 à 17h03 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Jet2 : ouverture d'une nouvelle base à Londres-Luton à l'été...
Spirit Airlines file finalement en faillite, sous processus...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
JET a commenté :
1 août 2011 - 20 h 06 min
Franchement je sais pas comment sa va se terminer pour la RAM, mais si aucune solution n’est trouvée d’urgence l’issue sera fatale… Après le low-cost, le printemps arabe, la hausse des prix du kérosène, c’est maintenant contre les compagnies traditionnelles que la compagnie va devoir lutter…
Je pense qu’une des solution serai que la RAM entre dans une alliance (bien qu’il sera pour elle difficile de répondre à tous les pré-requis demander par Star Alliance, oneworld ou SkyTeam.)
Personnellement, je me rend assez souvent au Maroc, d’ailleurs je doit m’y rendre cet hiver, et pour moi c’est clair: sa sera Air France à 241€, contre près de 400€ pour la RAM
lahibfes a commenté :
2 août 2011 - 0 h 37 min
La RAM ne doit pas se plaindre à chaque fois qu’une liaison aérienne vers le Maroc se dessiné faveur une compagnie aérienne etrangere ,il faut qu’elle comprenne quelle doit reconnaître la loi du marché national et international,comme elle doit s’y mettre en organisant et modernise sa gestion parlemnt à celle entreprise dans les autres compagnies qui résistent à la concurrence et meme réalisent des bénéfices colossaux.nous aimons tous la compagnie et nous continuerons à défendre les o nationales ,malheureusement les passagers ne pensent qu’aux dépenses et à leurs poches,surtout que l’internet dévoilé et étend sur moules possibilités de voyages et tarifs compétitifs.la RAM aurait dû être le leader en matière dû transport aérien en Afrique :avions bus Afrique Casablanca c mme hub,ca s a v r sautres continents par long courrier.
YANOURI ALI a commenté :
2 août 2011 - 1 h 31 min
la RAM est parmi les compagnies les plus sures mais malheureusement elle ne respecte pas les horaires ni au départ ni à l’arrivée et surtout c’est la plus chères en prix bravo pour les pilotes seuls
Michel C a commenté :
3 août 2011 - 11 h 21 min
Jet4you a des vols Marseille-Casablanca aux environs de 60 euros en octobre, en low-cost. Si Air France offre ces vols à 80 euros avec full service, elle va évidemment prendre toute la clientèle … Encore faut-il qu’AF arrive à démarrer sa base à MRS, face aux revendications des pilotes, personnel comercial, mécaniciens, et autres; lesquelles revendications, si elles sont satisfaites même partiellement, entraîneront une hausse des prix de revient et donc du billet.
said a commenté :
6 août 2011 - 19 h 08 min
si air france arrive sincèremnt à pratiquer les prix qu’elle annonce , elle va sans doute rafler la mise en attirant les nombreux pax déçus par jet4you et la ram.mais il ne faut pas que cette annonce de départ serve d’appat et que les passagers s’aperçoivent comme ça été le cas de jet4you au départ (pas de franchise de bagages et tout ce qui se pratique actuellement à la reservation par internet). je serai parmi ceux qui n’hésiteront pas à tenter le coup avec air france et on en reparlera
Profess a commenté :
22 août 2011 - 17 h 18 min
Les difficultés financières de la RAM sont plus liées a la mauvaise gestion de ses dirigeants qu a des causes conjoncturelles! Les méthodes makhzaniennesqui consistent a rcompenser les lèches bottes par des avancements et des avantages au détriments des compétences plus dignes, n est qu une des raisons pour la quelles la RAM n arrive pas a sortir la tête de l eau. Cette compagnie a mené depuis 10 ans une guerre a ses ressOurces humaines pour réduire le coût du personnel et surtout pour maintenir les avantages faramineux et anachroniques de son top management! Cette politique autodestructrice a porte ses fruits aujourd’hui, a la lumière du centre technique de maintenance avion RAM qui n est plus que l ombre de lui meme! Ils ont vire des centaines de mécaniciens compétents car ils ont eu le melheur de créer un syndicat. Aujourdhui ces memes techniciens font le bonheur d air Canada, ettihad, émirats,…. Alors que la maintenance de la RAM parité d plus en plus! Il sera trop long d énumérer toutes les bourdes du management mais s il faut incriminer qq aujour’hui c est la gouvernance des entreprises publique qui permet au dirigeant d etre au dessus de son conseil d administration et de ne souffrir aucun contrôle !!!!!