Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 27 juillet 2011 à 13h10 par Joël Ricci
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Enrique a commenté :
27 juillet 2011 - 13 h 23 min
Sans subvention, les lignes de Ryanair dans ses aéroports sont non rentable avec des billets à des prix si bas.
Soit elle augmente le prix de ses billets pour refleter le vrai coût d’exploitation de la ligne, mais ne remplira plus ses avions, et oui, les clients de Ryanair ne veulent pas payer leur billet d’avion, ils préfèrent que ce soit les impots des locaux qui subventionnent leur billet. Soit elle ferme purement et simplement la ligne.
J’aimerai savoir si l’aéroport d’El Prat subventionne de la sorte Ryanair ? car les coût doivent être plus elevé qu’à Gérone
SEB a commenté :
27 juillet 2011 - 15 h 35 min
Ryanair est une compagnie pirate qui use de toutes les failles et dérives européennes. Elle sous-traite même des entreprises pour systématiquement contrattaquer et la défendre sur tous les forums. Elle inonde (grâce au petits aéroports régionaux qui lui apporte tout sur un plateau) le marché, puis elle s’incruste tel un parasite sur les grandes plateformes, avec le soutien des POLITIQUES. UNE VÉRITABLE CONTAGION INFECTIEUSE…
lio a commenté :
27 juillet 2011 - 20 h 03 min
Il ne faut pas en vouloir à une compagnie qui arrive à croitre alors que d’autre s’enterrent elles-même sous leur syndicalisme omniprésent !
Il est facile de se plaindre , mais pensez aux emplois qui disparaitraient si Ryanair , Easyjet ou d’autres partaient de certaines plateformes .
En exemple , Bâle-Mulhouse pour Ezy …
Nous sommes dans un pays de raleurs , l’hégémonie des pseudo-compagnies nationales est abolie ! Vous voulez l’Europe , acceptez des schémas économiques différents !
Lio , heureux de piloter pour Ryanair .
Seb a commenté :
27 juillet 2011 - 21 h 25 min
Moi personnellement je n’ai pas voulu de cette Europe ! Mais même quand on dit NON, on passe olympiquement de la volonté et du vote des peuples dans VOTRE EUROPE. Par contre ne mélangez pas tout. Easyjet… n’est pas Ryanair et Air France ce n’est pas la seule compagnie “normale” en Europe ! Ryanair n’est pas une compagnie aérienne, c’est une pompe à fric. Et méfiez-vous… l’histoire est un éternel recommencement… sans oublier que tout ce qui monte redescend ! ET JE CONFIRME. Ryanair asphyxie les HUB, pour mieux les parasiter. Barcelona El Prat en est un bel exemple : elle asphyxie les majors depuis des aéroports secondaires (Girona, Reus…) puis elle s’installe au Prat ! ! ! Idem pour BRU avec Charleroi, Linate et Malpensa avec Bergame, CDG et ORY avec Beauvais, Frankfurt avec Hahn…. et la liste est longue…. ! Sans toutes les subventions douteuses.. MOL a bien flairé le filon !
lio a commenté :
27 juillet 2011 - 22 h 07 min
Tout ce qui monte redescend … C’est certains , et on le voit actuellement avec Air France au travers d’une politique désespérée s’orientant vers un low cost que l’achitecture de la compagnie ne peut absorber .
La grosses différence , d’un côté , travail , de l’autre petites gens accrochés à leur privilèges ne voulant pas en faire plus . Si c’est ca , la compagnie “normale” française , je suis bien content de travailler en Angleterre !
Pour avoir servis pendant 6ans comme pilote de chasse pour l’armée , je suis bien content de ne plus être dans un pays submergé par les râleurs et insatisfait plus soucieux eux même de “gruger” le contribuable , que de se mettre un petit peu au boulot !
Bien à vous !
Seb a commenté :
28 juillet 2011 - 0 h 00 min
Ben c’est bien ça la problème… entre Ryanair et Air France il y à un énorme fossé ! Quand je parle de compagnies normales, je pense à Lufthansa, Swiss…. Air France est à éviter absolument, surtout pour les affaires ! D’ailleurs, ils ne transporteront (AF) bientôt plus que des GP !
Vous êtes comique… après avoir bien profité du système français, vous vous installé en GB et travaillez chez MOL. Tout en percevant votre retraite bien française…
lio a commenté :
28 juillet 2011 - 9 h 09 min
Je ne perçois aucune retraite en France et n’ais jamais touché aucune aide à la reconversion pour info , ou alors après 6 ans de service j’aurais fait très fort 😉
Ceci dis , je vais pour une chose dans votre sens , prendre Air France comme exemple n’était pas justement un bon exemple …
fred a commenté :
27 juillet 2011 - 22 h 30 min
Oui enfin il ne faut pas tout melanger mais il est vrai que Ryanair est bien ingrat avec Gerone , un des premiers hubs et son premier a desservir la Catalogne .Aprés avoir fait chuter le traffic au Prat il s’ y sont installé et entre temps avait ouvert un hub a Reus plus au sud .Au depart peu de lignes pour le Prat mais les aéroports les plus interressants et les moins éloignés ( du style Beauvais , Londres ) et les seconds couteaux pour Gérone et Reus contre des subventions ( Lille , Poitiers , Karstruhe, des villes secondaires de Pologne..)
Enfin cela pouvait paraitre logique vu la concurrence
A force de faire du chantage les liaisons finissent par fondre comme neige au soleil .Pour ce qui est descomparaisons avec Beauvais , elle n’ a pas de sens Beauvais n’ est que le dixieme aéroport Francais , Francfort Poulet ( Hahn en allemand lol) est a pres de deux heures de bus de Francfort Metz ou Luxembourg
Charleroi est presque saturé d ou la volonté de Radin Air de s installer aussi a Zaventeim .
Les gros aéroports peuvent aussi touver des compromis avec les low cost pour des lignes qui seraient manquantes je pense à Nice qui n ‘ a que Dublin avec FR
Par principe je ne dépense jamais plus de 10€ par trajet ( j ai ma mastercard prepaid) et j’ evite la navette de la Porte Maillot en prenant du covoiturage 🙂
seb31 a commenté :
28 juillet 2011 - 10 h 45 min
Ce n’est que l’illustration de la préférence nationale qui s’installe au détriment de l’Europe et du consommateur; les espagnols préfèrent subventionner leurs compagnies (Spannair, vueling) même si elles perdent de l’argent. Même chose en France. Au final c’est le consommateur qui va perdre, et l’aéroport également (moins de trafic moins de recettes) mais bientôt on verra sans doute surgir de terre des terminaux géants complètement inutiles comme à Alicante ou Malaga, aux frais du contribuable européen pour le coup car l’Espagne n’en a plus les moyens. La ils seront contents de pouvoir faire appel à l’Europe pour rembourser les intérets.
Seb Voyages a commenté :
28 juillet 2011 - 17 h 39 min
Au nom de la concurrence libre et non faussée le modèle économique des low Cost n’est pas fondé. .
On ne peut pas vivre sur le dos des finances publiques.