Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
La grève à Air France ce week-end, maintenue par 3 syndicats de pilotes
Publié le 27 juillet 2011 à 18h11 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Mosquito a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesTilo a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XTilo a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XEspagne a commenté l'article :
L’Espagne bat un nouveau record de fréquentation avec 94 millions de visiteurs en 2024Lire aussi
Air France épinglée pour discrimination d’un passager masculin
Air France lance AF001, un parfum d’intérieur signé Francis...
Grève à Bruxelles : Brussels Airlines annule la moitié des...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
balse isabelle a commenté :
27 juillet 2011 - 19 h 43 min
encore une fois faisons fi de toutes ces personnes qui réservent pour leur vacances d’été, c’est toujours les plus nantis qui se plaignent, de toutes manière il y a toujours quelques choses qui ne va pas avec ces messieurs-dames, c’est vrai qu’ils n’ont pas beaucoup d’avantages…. les “pôvres”… si j’ai rien d’autre à faire je crois que je pourrais sortir un mouchoir pour pleurer sur leur pauvre sort…!!!!!
dibling a commenté :
27 juillet 2011 - 21 h 02 min
tu sais ils recrutent en ce moment alors si tu trouvent que l on est privilegiés alors rejoins nous!!viens travailler les week end ,les jours feries,les noels,les nouvels ans,pars plusieurs jours de chez toi sans voir tes enfants , fais les nuits blanches,les decalages horaires,et j en passe!!!
Vincent a commenté :
27 juillet 2011 - 22 h 02 min
Je travaille chez Air France et je soutiens à 200% ce qu’a écrit Isabelle. C’est quand même incroyable de faire grève aussi souvent sans voir que nous perdons du terrain face aux low costs !! Quelques jusquauboutistes privilégiés (oui il faut remettre les choses dans le contexte economique acutel) sont en train de scier la branche sur laquelle nous , personnel de la compagnie, sommes assis!! Je n’en peux plus de ce syndicats stupides qui nous font passer pour des guignols face à la France entière . Pensez à ce gens qui ont trimé toute l’année pour se payer des vacances et qui ne partent pas en GP eux ! Quel égoisme !
colin a commenté :
28 juillet 2011 - 8 h 48 min
et bien change de boulot, tu bosses combien d’heure par mois ?????? pour un trés bon salaire, car entre votre salaire de base + primes de décollage + prime d’atterrissage + prime de déplacement + primes etc etc …..
Il faut arrêter d’emmerder le monde systématiquement pendant les vacances, ces voyageurs qui vous font vivre tout de même alors pour moi adieu air france et le jour où la compagnie coulera, grâce à vous, car les passagers voyageront sur d’autres compagnies, vous pourrez pleurer !!!! et ce sera bien fait pour vous.
Mika a commenté :
27 juillet 2011 - 21 h 45 min
Tu l’as choisi ce métier, on ne t’as pas forcé à le faire non plus je suppose…
PS ; je te tutoie car tu tutoies facilement apparemment
Denis a commenté :
27 juillet 2011 - 23 h 11 min
C’est la dernière fois que je choisis Air France. Trop c’est trop. J’ai réservé mes vacances en Espagne depuis 1 an, je fais un circuit en plusieurs étapes avec ma famille. Je ne peux pas me permettre d’arriver un jour trop tard, la voiture et les hôtels sont déjà réservés. Du coup, puisque ces messieurs dames pilotes ou stewards jouent avec les nerfs des voyageurs, je viens d’acheter 4 billets de train. 800 €. Mais je ne peux attendre dimanche matin de savoir si mon vol est maintenu ou non. Au revoir Air France, vous fûtes une belle compagnie dans le passé. Pourtant je suis syndiqué moi aussi, mais moi je n’ai pas tous vos avantages, ni votre salaire.
Seb a commenté :
27 juillet 2011 - 23 h 43 min
Pour l’Espagne vous auriez dû prendre Vueling ou Air Europa. Et même Lufthansa, Swiss, Alitalia… via leurs hubs. Qui est assez bête de risquer de perdre ses vacances, ses rendez-vous… de l’argent quoi, en volant avec AF ! Ma société ne fait plus voler ses collaborateurs avec cette compagnie depuis belles lurettes. Trop risqué.
Allez syndicats, un petit effort de plus et vous arriverez à vos fins ! Le pire dans l’histoire, c’est que tous ces « guignols calculateurs » seront reclassés en priorité ! Grâce à leur syndicat !
pcesar a commenté :
27 juillet 2011 - 23 h 31 min
Je totalement daccord avec Vincent!
Arretez de penser qu’a vous, vous avez choisis d’etre pilote, il faut assumer maintenan.
Faut bien avoir dans la tete que c’est grace a ces personnes qui payent pour leur vacances que vous mangez!!! C’est a eux que vous avez tout cela!
Alors ne soyez pas ridicules!!
serge a commenté :
28 juillet 2011 - 18 h 38 min
Holà, calmons-nous !!! Ces syndicats ne représentent qu’une poignée des 4000 pilotes d’AF. C’est du non évènement, il ne se passera rien. Et ce n’est pas le première fois…..
Mojito a commenté :
28 juillet 2011 - 23 h 15 min
Petite précision : Les syndicats PNT minoritaires chez AF représentent au maximum 500 pilotes tous réunis sur l’ensemble des 4200 pilotes de la compagnie. Il est déjà dommage que les chiffres soient faux dans l’article…
L’accord bases province a été signé par le syndicat majoritaire après référendum. Cette grève, parfaitement inutile puisqu’elle ne changera rien au projet, ne fait que ternir l’image des gens qui travaillent chez AF et des pilotes en particulier. Quels intérêts sont défendus par ce mouvement ? Quelle représentativité ont ces syndicats ? La réponse devrait être cherchée par les rédacteurs avant de publier de tels posts…
Cdlt