La compagnie aérienne polynésienne, devant pourtant faire face à des difficultés financières, a décidé d’investir dans la rénovation des cabines de quatre de ses Airbus A340. Le cinquième est quant à lui à vendre. D’ici 2013, Air Tahiti Nui devrait proposer un confort standard aux compagnies internationales long courrier. En classe Business, elle proposera ainsi 32 sièges s’inclinant à 160 degrés à la place des 24 places actuelles. Tous les passagers auront accès à un nouveau système de vidéo à la demande. Enfin, la classe économique sera, elle aussi, améliorée avec des sièges plus légers. Outre un meilleur confort pour les passagers, ces modifications vont donc permettre à Air Tahiti Nui de faire des économies. En effet, grâce à ces sièges plus légers, elle devrait consommer moins de carburant, ce qui lui permettra aussi de réduire son empreinte carbone. Selon ses calculs, chaque A340 devrait consommer 3,5 tonnes de kérosène en moins. La direction estime ainsi ses économies à près d’1,4 millions d’euros. Toujours dans l’idée d’enrayer la dégradation de ses comptes, estimée à 6,8 millions d’euros pour 2011, Air Tahiti Nui a décidé de se séparer de l’un de ses appareils. Par ailleurs, la direction du transporteur polynésien a réussi à renégocier son contrat de location d’un A340 avec ILFC, ce qui va lui permettre d’économiser près de 5,7 millions d’euros sur les quatre prochaines années, dont près d’un million dès l’exercice 2011.