Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Ethiopian Airlines a reçu son 5ème Boeing 777
Publié le 23 juillet 2011 à 16h14 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLe toulousain a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XMosquito a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesTilo a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Boeing relance les vols de certification du 777X
348 avions : les livraisons de Boeing en 2024 chutent à...
Guillaume Faury : l'aéronautique ne doit pas servir de "vache...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
JET a commenté :
23 juillet 2011 - 18 h 47 min
PFF… Je trouve sa triste et pathétique. L’Ethiopie est un des pays les plus pauvres du monde, ou des millions de personnes meures de faim, et la seule choses qu’ils trouvent à faire c’est d’acheter le dernier Boeing 777… C’est juste incroyable, je ne sait pas si c’est une compagnie privée, mais quoi qu’il en soit c’est ridicule, car, rien qu’avec le prix d’un de ces avions, ils pourraient nourrir leur peuple entier
nico a commenté :
23 juillet 2011 - 19 h 34 min
En plus c’est bien une société qui appartient à l’État Éthiopien.
source wikipedia version Anglaise
“It is 100%-owned by the Government of Ethiopia”
delthier a commenté :
23 juillet 2011 - 23 h 50 min
“JET” et “NICO”, vos commentaires sont pathétiques et font preuves de votre grandes ignorances sur l’histoire, le parcours et la situation financière d’Ethiopian Airlines! Tout d’abord, c’est une compagnie qui dégage des bénéfices donc il n’y a pas d’investissement à pertes! Ethiopian Airlines est un débouché pour de nombreux éthiopiens en termes d’emplois : chaque employé subvient au besoin de dixaine de personnes! Cette compagnie à 66 ans cette années. Contrairement à des pays d’Afrique mieux lotis Ethiopian a su se maintenir et être crédible sur le plan international! Combien d’entreprises éthiopiennes connaissez vous? Sachez que l’investissement dans Ethiopian est très très très important pour l’économie de ce pays! La division cargo est une des plus performantes en Afrique! LE PLUS IMPORTANT EST QUE ETHIOPIAN EST BENEFICIERE ET CONTINUE DE CROITRE! Vos commentaires signifie que les gouvernements africains ne devraient pas investir mais se contenter de n’avoir aucune entreprise viable ! L’argent généré par Ethiopian participe grandement à l’économie éthiopienne! Par ailleur sachez qu’un avion du calibre du B777-200LR ne s’achète pas en faisant un chez “rubis-sur oncle”! Il y a un plan d’achat qui se fait sur plusieurs année! Dans le cas d’Ethiopian il na s’agit même pas d’un achat mais d’une location!!! A bon entendeur garde vos commentaires négatifs et ignorants pour vous!!! Même quant une chose fonctionne bien en Afrique vous trouvez toujours à être méprisant d’autant que ce succès ne doit rien à la France qui à toujours mis à terre les compagnies africains notamment de ses soins disant ex-colonies!!! Si vous aimez l’aviation civile apprenez avant de commenter!!!
JET a commenté :
24 juillet 2011 - 10 h 05 min
Non mais alors la n’importe quoi, vraiment, je crois rêver… Visiblement vous n’avez strictement rien compris vous êtes à côtier de la plaque, et je vais vous dire pourquoi. Tout d’abord parlons de l’Éthiopie. Commençons avec un peu d’histoire, puisque visiblement vous aimez cela: Depuis 50 ans la situation dans ce pays n’a cesser de s’aggraver, d’années en années la population n’a cessez de s’appauvrir, d’années en années les sècheresses sont devenus de plus en plus fortes. Cependant, l’Éthiopie est une terre très propice à l’agriculture. Le gouvernement Éthiopien pratique l’expropriation depuis très longtemps, au bénéfice de l’Arabie Saoudite par exemple ou les terres désertiques empêchent d’y avoir une agriculture satisfaisant. Ainsi, l’un des seul revenu de la grande majorité des Éthiopien, donc l’agriculture n’a fait que décroitre depuis des années.
Aujourd’hui la situation dans le pays est une des plus chaotique qu’il puisse existé, et le gouvernement ce dit dépasser.
Maintenant parlons de cette fameuse “magnifique” compagnie national. Je trouve honorable qu’un pays pauvre dispose de SA propre compagnie aérienne. Attention, dans mon précédent commentaire je n’ai pas dit qu’il était pathétique que Ethiopian Airlines existe, MAIS je trouve que compte tennu de la situation du pays c’est une insulte envers la population que d’acheter pour des Milliards, des avions dans lesquels la majorité d’entre ne pourront peut-être même pas en voir la couleurs. Alors, oui, je suis méprisant, tout comme vous d’ailleurs, sauf que moi je méprise le gouvernement, et vous la population.
En fait, dans votre commentaire il y a quelque chose qui me choque: vous dites que grâce à Ethiopian Airlines des personnes qui y travaille font nourir des 10ene de personne. A travers cela, on voit bien que vous réfléchissez à la française, cepandent c’est impossible. Ethiopian Airlines représente l’élite Éthiopienne, les gens modestes n’y entre pas, la compagnie emploi même des hôtesses asiatiques tout comme Kenya Airways (soit disant “the pride of Africa”…).
Cette compagnie est donc bien le reflet du gouvernement Éthiopien. Sa me fait rire lorsque j’entends que la compagnie veut se positionner sur la scène internationale, bien que comme je l’ai dit auparavant, le fait qu’elle existe est bien sur une bonne chose, mais il y a des priorité dans la vie, et si vous vous permettez de poster ce genre de commentaire c’est que vous n’en avez pas bien saisi l’importance.
Alors si sa: http://www.google.fr/imgres?q=ethiopie+pauvret%C3%A9&hl=fr&gbv=2&biw=1366&bih=487&tbm=isch&tbnid=DWCIuNrhI1l9YM:&imgrefurl=http://www.liberation.fr/monde/0109594112-23-millions-de-personnes-menacees-par-la-disette-en-afrique-de-l-est&docid=byycVWm5m4kASM&w=459&h=306&ei=o9UrTouhH9TD8QOa0ZCkDA&zoom=1&iact=hc&vpx=201&vpy=190&dur=177&hovh=183&hovw=275&tx=157&ty=143&page=1&tbnh=168&tbnw=237&start=0&ndsp=10&ved=1t:429,r:5,s:0 c’est plus important que sa:http://www.google.fr/imgres?q=boeing+777+ethiopian+airlines&hl=fr&gbv=2&biw=1366&bih=487&tbm=isch&tbnid=XHeJVOgZ9dLJ6M:&imgrefurl=http://ethiopiaforums.com/boeing-delivers-its-777-airplane-to-ethiopian-airlines&docid=ngykcbIe7H1lHM&w=1024&h=779&ei=89UrTsm8CZC28QO0hpScDA&zoom=1&iact=hc&vpx=630&vpy=106&dur=883&hovh=196&hovw=257&tx=76&ty=78&page=1&tbnh=165&tbnw=217&start=0&ndsp=10&ved=1t:429,r:2,s:0
Que voulez vous que je vous dise
delthier a commenté :
24 juillet 2011 - 18 h 55 min
Tout d’abord je ne dis pas qu’un employé d’Ethiopian nourri un dixième de la population mais qu’un emploi permet à dix personnes de se nourrir même s’il s’agit de l’élite! Quant aux terres arables vendues aux saoudiens, indiens ou chinois, je n’ai jamais nier ce fait et il n’a aucun lien avec une compagnie aérienne rentable! Je ne vous permes pas de dires que je réfléchi à la française moi je suis aussi africain et je participe comme bon nombre d’africain à l’alimentation de mes frères et soeurs : il n’y a pas que les ONG venu d’Europe il y a de nombreux africains qui agissent malgré les politiques peu coordonnées et insouciantes des gouvernements africains! Vous vous trompez comme bon nombres d’Européens qui veulent que les solutions soient toujours selon leur pensées et entendent peu le discours de ceux qui agissent et ont des liens très privilégié avec l’Afrique! Pour l’élitisme : elle est vrai partout! Combien de pilotes antillais trouve-t-on chez Air France! Dans cette dernière alors qu’il y a chômage chez le hôtesses et steward n’avez vous pas du personnel japonais, chinois … qui ne vivent pas en France! Vous oublier que l’Ethiopie, hormis les terres arables et l’or ne dispose d’aucune ressource minier pouvant influer sur son développement (certes il y aurait du gaz et du pétrole dans l’Ogaden), alors Ethiopian demeure la plus grande entreprise de ce pays après la fonction publique! Si cette entreprise était un trou financier alors vous pourriez fermement la critiquer! Exprimeriez vous ainsi pour SRILANKAN AIRLINES, AIR INDIA, AIR MADAGASCAR, SOUTH AFRICAN AIRWAYS, CAMAIR-CO, AIR ALGERIE, ROYAL AIR MAROC, EGYPTAIR, TUNISAIR…! Cherchez à connaître le bilan financier d’Ethiopian et si le gouvernement éthiopien a versé de l’argent pour les B777!!! Vous sauriez alors qu’il s’agit de location car le gouvernement éthiopien n’a pas les milliards pour acheter de tel avion! Les financiers internationaux participent à cette location car cette compagnie est rentable et peut payer la location par l’argent qu’elle gagne! Avez vous oublier que la finances (l’argent) est au main de l’occident voire la Chine, Brésil et Inde! Avez vous vu les financier investir dans la pauvreté! Je ne blanchi par le gouvernement éthiopien de toute faute mais je vous rappelle que : “L’argent appelle l’argent”! Faite ce commentaires pour Sénégal Airlines! Où étiez vous lorsuqe qu’un article paru il y a 02 semaines parlait du développement des bio-carburants par l’exploitation du jatropha : regarder ce qui se passe dans le nouvel état du Soudan-Sud dont les terres sont très productives! Pour revenir à l’Ethiopie qui empêche ce pays de construire un barrage sur le nil (80% des eaux du nil égyptien viennent des hauts plateaux éthiopiens) pour l’irrigation? Cherchez! Ethiopian reste une bonne chose tant quel est rentable et n’oblige pas le gouvernement éthiopiens à l’alimenter en argent pour la maintenir vivante : au fait combien l’état français à mis dans Air France au début des années 90 et Air France a-t-elle rendu cette argent?
YSF a commenté :
20 janvier 2012 - 16 h 48 min
Ces commentaires misérabilistes ne font que renforcer l’image d’un pays qui a pourtant remarquablement évolué depuis les grandes famines des années 80. Comme l’a montré un récent rapport des Nations Unies, le PIB/habitant éthiopien a énormément augmenté depuis 30 ans, tout comme le niveau d’éducation et l’espérance de vie. La récente menace de famine dans l’Ogaden montre que tout n’est pas encore parfait, loin de là. Mais au lieu de nous faire parvenir des commentaires véhiculant une bonne conscience contre-productive, vous feriez mieux de saluer la performance d’Ethiopian Airlines, l’une des seules entreprises bien gérées en Afrique. Ethiopian ne représente pas l’élite éthiopienne (je ne vois pas quel raisonnement vous mène à cette conclusion) mais fournit au contraire des emplois à plusieurs couches un minimum éduquées de la population, sans parler des emplois indirects (techniciens, assistants aéroportuaires, gestionnaires, sans parler du tourisme…). Il s’agit d’un moteur indispensable à la croissance de l’économie éthiopienne car non seulement il redresse l’image du pays auprès des étrangers (que par des commentaires comme le vôtre, JET, vous enfoncez on ne peut plus gratuitement) mais améliore également l’accessibilité, l’attractivité et le transit par l’Ethiopie, tous générateurs de richesse! Alors de grâce, épargnez-nous des commentaires non seulement illogiques (une entreprise et une ONG n’ont pas la même vocation) mais aussi imprécis (la famine dans la Corne de l’Afrique est principalement due à la situation politique en Somalie et l’Ethiopie et le Kenya en subissent les conséquences, renseignez-vous et vous comprendrez de quoi je parle). Je ne conteste pas l’existence de difficultés dans le pays, mais je dis simplement que l’Ethiopie mérite mieux qu’une pitié mal placée à chaque fois que quelque chose de positif s’y passe. Etant moi-même éthiopien, je peux vous dire que le pays a besoin d’entreprises dynamiques créatrices d’emplois (ce qui s’y passe peu à peu d’ailleurs) et pas de misérabilisme mal informé.
delthier a commenté :
23 juillet 2011 - 23 h 52 min
oups !!! erreur “rubis sur ongle” …
JET a commenté :
24 juillet 2011 - 10 h 27 min
Est-ce que je pourrai savoir pourquoi le commentaire que je viens de poster a été refuser?? Je n’ai fait que dire la vérité alors je ne vois pas pourquoi il a été supprimé.