Publié le 1 avril 2025 à 00h03
Grève Air Algérie: pas de vol à Orly mardi
Publié le 12 juillet 2011 à 11h30 par François Duclos

Alors que l'on croyait leur mouvement terminé, les personnels navigants de la compagnie aérienne Air Algérie poursuivent la grève pour obtenir une augmentation de salaire de 106%, forçant l'annulation des huit vols prévus ce 12 juillet 2011 depuis l'aéroport de Paris - Orly.
Deuxième journée de galère donc pour les passagers de la compagnie nationale algérienne, dont certains ont déjà passé la nuit à l'aéroport suite aux annulations de la veille. Le gestionnaire ADP demande instamment aux voyageurs de ne pas se rendre à l'aéroport avant d'avoir la certitude qu'Air Algérie aura trouvé un avion pour eux, puisqu'elle essaie d'affréter des appareils de remplacement - chose difficile en cette période de vacances. ADP leur recommande également de se renseigner régulièrement en appelant le 01 7429 9084.
Ce mardi voit donc trois Orly - Alger annulés par Air Algérie, ainsi que les vols entre l'aéroport parisien et Sétif, Bejaia, Tlemcen, Oran et Biskra. La situation devrait être la même à Alger, où certains ont parlé hier de l'annulation de plus de cinquante vols et des retards dépassant les sept heures, le conflit touchant également les aéroports de province algériens.
Le précédent conflit social de ce type, en juin dernier, avait conduit à la démission du PDG de l'époque. Il semble que les paroles conciliantes de son remplaçant n'ont pas trouvé d'auditeur parmi le personnel de cabine d'Air Algérie affilié au syndicat SNPNCA, ce dernier promettant de ne pas bouger jusqu'à satisfaction de toutes ses revendications. De quoi réjouir les concurrentes dont Air France, Aigle Azur ou Air Méditerranée…
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Laisser un commentaire
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
De la daube! a commenté l'article :
Le bailleur BOC Aviation achète 70 Airbus A320neo et 50 Boeing MAXaviation a commenté l'article :
China Airlines finalise sa commande pour dix gros-porteurs A350-1000Alexis a commenté l'article :
Condor : une nouvelle base à Vienne pour renforcer sa présence en AutricheCHECK LAST a commenté l'article :
La Chine livre un premier avion C909 (ancien ARJ21) à Lao AirlinesLire aussi

Air Algérie signe un contrat avec une société américaine...

Vols de bagages : l’aéroport d’Alger fait un point sur les...

Allemagne : le trafic aérien paralysé par une grève générale...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
f.s a commenté :
12 juillet 2011 - 18 h 56 min
je suis solidaire avec le personnel commercial c’est une histoire qui existe depuis les années 80 il y a deux poids et deux mesures………………….
rym a commenté :
12 juillet 2011 - 23 h 12 min
C’est désolant de prendre en Otages des Milliers d’Algériens qui partent en vacances …Des Etudiants qui se déplacent pour des inscription ; des malades avec un RDV et toutes ces personnes sont conditionnées par des VISAS …Ce problème est le résultat des probables mutations de personnel dans les agences à l’Etranger ça va faire MAL et les autres seront dirigés vers la caisse de Retraites . C’est le seul motif de cette Gréve Sauvage