Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
AF447 : peut-être des pilotes insuffisamment formés
Publié le 9 juillet 2011 à 15h47 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Crash 737 MAX Ethiopian Airlines : accord entre Boeing et...
Crash AF 1611 : la justice autorise le repêchage de la Caravelle...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
MERMOZ a commenté :
10 juillet 2011 - 12 h 20 min
QUAND AIR FRANCE INTEGRERA PLUS DE PILOTES QUE D INGENIEURS ET CADETS CA IRA PEUT ETRE MIEUX
clo77 a commenté :
10 juillet 2011 - 14 h 11 min
Pour votre gouverne, les cadets démarrent sur A320, encadrés par des instructeurs et sont lâchés sur long courriers après des milliers d’heures sur moyens. Quand on ne sait pas, on s’abstient de sortir de telles bêtises!!!
Baudry a commenté :
14 juillet 2011 - 17 h 06 min
Il est sur qu un pilote cadet n aura pas un sens de l air aussi developpe qu un pilote professionnel ayant une experience plus riche sur des avions tres differents , de plus il faudrait inclure dans la formation des cadets du planeur et de la voltige
pour les sensibiliser a l aviation vraie , la remarque de clo 77 est tres peremptoire l humilite est la qualite premiere qu un pilote doit avoir …
sow 3.0 a commenté :
3 août 2011 - 12 h 15 min
Vraiment je demeure perplexe devant les rapports et certains commentaires de pilotes. on dit que l’accident est consécutif à un décrochage du fait que les pilote ont augmenté l’incidence de l’avion en le cabrant (donc il s’agit ici d’un décrochage par incidence suivant la polaire de l’aile; ensuite on nous dit que les pilotes d’air france sont insuffisament formés sur le décrochage en haute altitude donc décrochage par compressibilité d’abord il nous faut savoir de quel décrochage il s’agit ( basse vitesse ou haute vitesse. si c’est d’un décrochage basse vitesse c’est à dire par une incidence maxi je dis tout de suite que ce n’est pas possible d’abord vu la polaire de l’aile de l’A332 hypercritique qui sans moteur s’enfonce à la limite mais ne décroche pas à fortiori avec la poussée des moteurs je défie quiconque pour reproduire ce cas de figure au simulateur ce n’est pas possible en plus un décrochage basse vitesse se sent au fesse avec le buffeting qui le précede tout pilote sait reconnaitre cette configuration meme les pilotes en cours de formation de 1er degré. Le second cas décrochage à haute vitesse l’avion n’ayant plus d’information de vitesse peut bien entrer en survit-esse auquel cas les pilote ont bien fait de réagir en cabrant l’avion afin d’augmenter l’incidence et réduire la survitesse; à ce stade les autorités compétentes devraient s’abstenir de designer du doigt qui que se soit c’est trop tôt il y a lieu d’investiguer il y a quand même 3 pilotes dans cet avion et surtout que l’avion aussi n’est pas exempt de tout soupçon s’il n’y avait pas de perte d’indication de vitesse (paramètre primordial de conduite du vol) peut etre que rien ne serait arrivé.