Suite à un concours parrainé entre autres par le magazine National Geographic Traveler, Air France a été élue "meilleure compagnie européenne" en Chine par le Gold List Award of China Tourism 2011. Les classements plus ou moins officiels pour noter les compagnies aériennes ne manquent pas. La dernière en date est parrainée par National Geographic Traveler et des organisations du tourisme en Chine, le comité d’organisation de l’International Forum on Chinese Outbound Tourism, le China Sustainable Travel Centre et Ivy Alliance Tourism China. Ainsi, 80 000 lecteurs et internautes du National Geographic, ont élu Air France comme meilleure compagnie aérienne en Chine, selon un communiqué de la compagnie aérienne française. Air France KLM dessert quotidiennement 8 destinations en Chine pour 13 vols (Pékin, Hong Kong, Shanghai, Chengdu, Xiamen, Taipei, Hangzhou et Guangzhou). C’est « la plus grande offre en termes de capacités par une compagnie aérienne européenne », souligne Air France. National Geographic Traveler est un magazine, créé en 1984, issu du célèbre National Geographic Society, société américaine, fondatrice du magazine éponyme mensuel National Geographic dont le premier numéro est paru dès 1888.