Histoire de l'aviation - 19 juin 1921. C’est sur la victoire du Goliath Farman que prend fin le Grand Prix de l’Aéro-Club de France, fondé en souvenir d’Henri Deutsch de la Meurthe, où s’affrontent des avions commerciaux transportant six sacs de lest de 80 kilogrammes, pour simuler six passagers, et 200 kilogrammes de marchandises, sur l’itinéraire Paris - Lille - Paris - Pau - Paris - Metz - Paris, qui doit être effectué en 72 heures par les compétiteurs, à une vitesse au moins égale à 50 kilomètres par heure. L’avion Le Goliath, piloté par Bossoutrot, d’Or et Drouhin se relayant, a parcouru les 2 400 kilomètres du parcours imposé en 25 heures. Les pilotes Bossoutrot, d’Or, Drouhin mais aussi le mécanicien Hobin remportent ainsi le prix de 100 000 francs et la médaille d’or, ce sera le seul équipage à finir cette course d’endurance et de vitesse qui mettait, à l’origine, en compétition six appareils, aux commandes desquels se trouvaient Sadi Lecointe, Casale, Donchy, Landry, Maïcon, mais dont trois seulement ont pris finalement le départ.