Histoire de l'aviation - 8 juin 1966. Ce 8 juin 1966, décollent d’Edwards Air Force Base, en Californie, un XB-70A Valkyrie, bombardier supersonique expérimental à aile delta pouvant évoluer à une vitesse trois fois supérieure au son, et quatre chasseurs : un F-4B, un F-5A, un F-104N et un T-38, avec pour mission d’effectuer des mesures de bangs supersoniques, mais aussi de réaliser une formation en flèche, pour les besoins d’une publicité, pour le compte de General Electric, dont la société est à l’origine de la fabrication des réacteurs de ces appareils. Mais rapidement, la publicité tourne court, quand Joe A. Walker, aux commandes du F-104N, vient percuter le XB-70A Valkyrie, piloté par Al White et Carl Cross, pour une raison indéterminée. L’impact détruisant les dérives du Valkyrie et conduisant à l’explosion du F-104N. La seule issue pour les pilotes du Valkyrie est de s’éjecter. Si Al White parviendra à s’éjecter, ce ne sera pas le cas de Carl Cross qui restera prisonnier du cockpit, victime de la force centrifuge. Le XB-70A Valkyrie finira, pour sa part, sa course dans le désert, aux environs de Barstow.