La compagnie aérienne Korean Air va déployer son Airbus A380-800 sur la route entre Séoul et Paris à partir de la fin septembre, initialement sur trois de ses quatorze allers-retours hebdomadaires. La compagnie nationale sud-coréenne a donc choisi la capitale française plutôt que Londres ou Francfort comme première destination européenne du superjumbo, le premier vol étant programmé pour le 26 septembre 2011. Les liaisons en avion A380 prendront place les lundi, mercredi et vendredi, et décolleront de l'aéroport Charles de Gaulle à 21h00 pour se poser le lendemain à 14h50, l'avion géant repartant de Séoul - Incheon les mêmes jours à 13h20 pour arriver à 18h20. Les autres vols de la semaine à cet horaire seront opérés en Boeing 747-400. La route passera d'autre part le 22 juillet de huit à dix vols par semaine, avec des départs quotidiens plus des vols supplémentaires le lundi, vendredi et samedi, le tout en Boeing 777 qui viennent remplacer les 747. Ces fréquences seront maintenues jusqu'au 25 septembre. Korean Air vient de recevoir son premier A380 et va le déployer commercialement le 17 juin prochain entre Séoul - Incheon et Tokyo - Narita puis Hong Kong. Bangkok sera la prochaine destination dès le mois de juillet, puis ce sera au tour de New York en août, Paris donc en septembre et Los Angeles en octobre. Un programme qui présuppose qu'aucun retard de livraison ne surviendra, Korean Air ayant commandé dix A380 dont cinq doivent être livrés d'ici la fin de l'année. Le choix de Paris vient confirmer le rôle de hub de l'aéroport Charles de Gaulle pour les compagnies de l'alliance SkyTeam, dont Korean Air fait partie au côté d'Air France ou Delta Air Lines. Le Terminal 2 accueille déjà les A380 de la compagnie nationale française. Rappelons que Korean Air est la sixième compagnie à opérer l'A380 après Air France, Emirates Airlines, Lufthansa, Qantas Airways et la compagnie de lancement Singapore Airlines. Elle propose le superjumbo le plus spacieux au monde avec seulement 407 places, 12 en suites de première, 301 en économie et 94 en affaires sur l'intégralité du pont supérieur. Et ses superjumbos sont les premiers à intégrer un magasin duty free et un salon-bar.