Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Afrique de l’Ouest : Ecoair, la future concurrente d’Asky ?
Publié le 2 juin 2011 à 16h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Emirates intensifie sa présence vers l’Ethiopie, l’Ouganda...
KLM, meilleure compagnie aérienne selon les pilotes en 2024,...
BtoB : Asky Airlines choisit APG pour assurer sa représentation...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
delthier a commenté :
3 juin 2011 - 0 h 17 min
Encore du “N’IMPORTE QUOI” en Afrique! Alors que certaines compagnies nationales s’installent (Sénégal Airlines) que d’autres demande à redémarrer (Air Ivoire) et que d’autres soutenues une compagnie fiable (ASKY par Ethiopian Airlines), la CEDEAO ne trouve rien d’autre que de dépenser de l’argent alors qu’elle n’a pas su sauver Air Afrique ou recréer un remplaçant à cette dernière en 2002! ASKY est déjà la pour relier les capitales de la CEDEAO entre elles mais aussi avec le reste de l’Afrique noire! Au lieu d’investir vers l’indépendance alimentaire, l’éducation des enfants et des femmes, l’énergie solaire, etc. ! Apprendre qu’ASKY attends toujours ses droits de trafic vers Dakar montre bien la la main mise du président WADE du Sénégal et de son fils (propriétaire de Sénégal Airlines) pour créer la division et empêcher l’existence de toute véritable compagnie multinationale (sans avoir le nom d’un pays dans son appellation)!
ledocteur a commenté :
6 juin 2011 - 20 h 28 min
Observons de près la situation du transport aérien dans la zone,nous savons tous qu’ASKY a démontré ses limites dans la gestion continue de son développement,dans la politique du développement aéronautique en Afrique.On nous avait promis qu’ASKY allait dépasser rapidement AIR AFRIQUE,tel n’est pas le cas.La compagnie mère a fermé les portes aux cadres dynamiques de l’Afrique.
Une compagnie ou il n’ya pas de lisibilité dans les recrutements du personnel ça pose problème en plus pour l’histoire soyons honnête et conséquent en vers nous même.ASKY est le feeder d’ETHIOPIAN AIRLINES en conséquent les grands fux d’argent sont versés chez ET,ils ont pris le contrôle de toutes les directions même les avions sont immatriculés en Ethiopie.Ces gens ne sont pas des enfants de coeurs.L’histoire se répète, on ne sait pas concevoir une compagnie de bout en bout.ceci me rappelle l’histoire d’air SENEGAL et la royal air Maroc. Bienvenue à Ecoair pourvu que les règles de gestion à tous les niveaux soient respectées et, l’exploitation des avions soit aux normes européennes et américaines. Apprenons à copier dans le bon sens.
delthier a commenté :
7 juin 2011 - 11 h 49 min
Attention vous tomber facilement dans la division raciale /ethnique du recrutement! ASKY est bien un filiale d’Ethiopian et il est normale que pour cela Ethiopian prennent des cadres envers lesquels elle a confiance et les connait déjà. Vous omettez de dire qu’ASKY ne recoit pas toutes les autorisations pour ouvrir de nouvelles lignes! Comment avec se fait elle peut se développer! Il s’agit tout simplement pour certains de limiter sa présence dans la région! Il n’est pas certains que ceux qui empêche ASKY d’atteindre son objetif soient eux capable de mettre au point une véritable compagnie régionale! Les exemples n’ont pas manquer! De nombreux pays de la CEDEAO sont plus riche que l’Etthiopie mais aucun n’a su avoir une compagnie du niveau d’Ethiopian Airlines! Sénégal Airlines a cet ambition mais l’acte de propriété (le fils du président) est un indice d’échec futur!!!
Kouakou a commenté :
18 juillet 2011 - 9 h 25 min
L’ histoire se répète mais positivement non pas comme vous le percevez.la volonté de confier la gestion a Ethiopian durant 5 ans et la même stratégie qui à été appliqué au début de ECOBANK qui à été géré pas CITIBANK pendant 5 ans.aujourd’hui Ecobank à bien prit son autonomie et réussi son envol.je crois que ASKY va surprendre plus d’un
JUAN a commenté :
22 juillet 2011 - 14 h 34 min
Êtes vous sur de ce que vous dite. “N’est plus possible d’aller vers des stratégies isolées, mais vers des projets communautaires », soulignant que “le lancement de ASKY en 2010 est un exemple à suivre et cela fait la fierté de l’Afrique». DIXIT Jean- Marie Maguena Le vice-président de la communauté économique et monétaire d’Afrique centrale et président du Comité de pilotage de la future compagnie AIRCEMAC. Avant d’ indiquer que le lancement d’ASKY est un « exemple à suivre » et une « expérience communautaire nécessaire » pour les pays de la Cemac.
David a commenté :
6 juin 2011 - 20 h 50 min
Ok se déplacer en Afrique devient difficile avec toutes ces compagnies qui ne respectent plus les règles de sécurité,l’arrivée de ECOAIR est une bonne chose.Près de 10 ans après la liquidation d’AIR AFRIQUE,aucune compagnie nationale ou privée n’est arrivée à son niveau.travaillons encore chers Messieurs et Dames.
JEAN CLAUDE a commenté :
8 juin 2011 - 13 h 16 min
Très bonne idée. Je crois que les africains doivent s’en réjouir puisque ASKY ne répond du tout pas aux attentes de l’Afrique de l’Ouest. Ethiopian airline ne vise que ses intérêts au détriment de son partenaire. Merci infiniment la CEDEAO et j’espère que votre projet serait applaudi si vous en faites une bonne gestion. Nous vous vous attendons impatiemment. Tant pis pour les jaloux.
bitoum a commenté :
31 octobre 2015 - 22 h 06 min
ecair et ecoair n y auarait il pas concurrence deloyale et desorientation de la clientele.je ne sais pas si ecair est protegee.ecair est basee a brazzaville.
mm@ffff.Com a commenté :
18 juin 2017 - 1 h 30 min
qu’est ce qu’o attend. nous souffrons trop des longs detours, transit et escales pour faire juste quelques petits centaines de kilometres en afrique de l’ouest