Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France au chevet d’Air Ivoire
Publié le 1 juin 2011 à 17h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
delthier a commenté :
1 juin 2011 - 18 h 17 min
Air Ivoire n’a plus le choix et compte tenu qu’Alassane OUATTARA n’est pas celui qui viendra au secours d’Air Ivoire vu les actionnaires de cette derniere! Toutefois, quel rôle pour Air Ivoire si elle est sous la coupe d’Air France! Le développement de Kenya Airways n’est pas un exemple. En effet, cette dernière n’est partenaire avec Air France que grâce au rapprochement de cette dernière avec KLM. Eh oui! c’est KLM qui en 1997 avait racheté Kenya Airways tout en laissant cette dernière accroitre sa flotte et ses destinations! Donc en rachetant KLM, Air France s’est retrouvé actionnaire (26%) de Kenya Airways! Air Ivoire sera-t-elle alors un simple transporteur régionale ou aura-t-elle le droit à son développement comme KLM l’a fait pour Kenya Airways. On me dira que cette réflexion est vite venu alors que le sauvetage d’Air Ivoire n’est pas encore initié! Je m’étonne de l’intérêt soudain pour Sénégal Airlines de la par d’Air France alors que cette dernière n’a jamais souhaiter une compagnie voulant la concurrencer sur la ligne Dakar/Pari ce qui est pourtant l’ambition futur de Sénégal Airlines partenaire d’Emirates! On verra, affaire à suivre!!!