Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Air France au chevet d’Air Ivoire
Publié le 1 juin 2011 à 17h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Air France épinglée pour discrimination d’un passager masculin
Air France lance AF001, un parfum d’intérieur signé Francis...
Air France Holidays : Air France lance une nouvelle offre...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
delthier a commenté :
1 juin 2011 - 18 h 17 min
Air Ivoire n’a plus le choix et compte tenu qu’Alassane OUATTARA n’est pas celui qui viendra au secours d’Air Ivoire vu les actionnaires de cette derniere! Toutefois, quel rôle pour Air Ivoire si elle est sous la coupe d’Air France! Le développement de Kenya Airways n’est pas un exemple. En effet, cette dernière n’est partenaire avec Air France que grâce au rapprochement de cette dernière avec KLM. Eh oui! c’est KLM qui en 1997 avait racheté Kenya Airways tout en laissant cette dernière accroitre sa flotte et ses destinations! Donc en rachetant KLM, Air France s’est retrouvé actionnaire (26%) de Kenya Airways! Air Ivoire sera-t-elle alors un simple transporteur régionale ou aura-t-elle le droit à son développement comme KLM l’a fait pour Kenya Airways. On me dira que cette réflexion est vite venu alors que le sauvetage d’Air Ivoire n’est pas encore initié! Je m’étonne de l’intérêt soudain pour Sénégal Airlines de la par d’Air France alors que cette dernière n’a jamais souhaiter une compagnie voulant la concurrencer sur la ligne Dakar/Pari ce qui est pourtant l’ambition futur de Sénégal Airlines partenaire d’Emirates! On verra, affaire à suivre!!!