La compagnie aérienne low cost easyJet a reçu hier son 200ème Airbus de la famille A320, avec une livrée spéciale entièrement orange conforme à son slogan. L'Airbus A320 livré hier à la compagnie à bas coûts anglaise en fait la compagnie à avoir atteint le plus rapidement le chiffre de 200 Airbus dans sa flotte, et conforte sa place de premier opérateur des monocouloirs du constructeur européen. Sa livrée spéciale a été choisie pour illustrer l'ambition d'easyJet, qui clame son ambition de "peindre l'Europe en orange". L'appareil portera à onze le nombre d'avions basés à Roissy, et sera utilisé pour renforcer les liaisons vers Brest et Milan. EasyJet opère une flotte essentiellement composée d'A319, même si ses plus récentes acquisitions concernent le modèle plus grand A320. Mais la PDG de la low cost Carolyn McCall a également parlé des discussions en cours avec Airbus et Boeing sur leurs futures offres de monocouloir, l'A320neo pour l'européen et le remplaçant du 737 toujours pas annoncé pour l'américain. Des discussions qui se poursuivent "lentement", sans qu'un nombre d'appareils ait été précisé. Quelque soit le choix final, easyJet continuera de motoriser ses avions avec les réacteurs de CFM International, la joint venture de General Electric, Snecma et Safran dont le Leap-X sera proposé pour la famille neo. Le constructeur canadien Bombardier et ses C-Series n'ont pas été contactés, a-t-elle précisé. La dirigeante a également profité de la cérémonie à Toulouse pour annoncer la mise en vente sur son site internet au mois de juin de ses nouveaux "billets flexibles", l'offre destinée aux hommes d'affaires qui représentent déjà 21% de la clientèle d'easyJet en France (18% en Europe). Ces billets n'étaient disponibles jusque là qu'en agence de voyage.