Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Lufthansa Italia, c’est fini
Publié le 24 mai 2011 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Cinq passagers et six membres d'équipage d’un Boeing 747...
Groupe Lufthansa : de nouvelles lignes internationales pour...
L'Italie conclut un accord avec Lufthansa sur la vente d’ITA...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Michel C a commenté :
24 mai 2011 - 10 h 40 min
La principale low-cost à Malpensa, c’est easyJet; et, évidemment, il y a une fameuse différence de prix avec Lufthansa … En établissant une filiale en Italie, je crois que Lufthansa comptait surtout sur un écroulement total d’Alitalia, vraisemblable à ce moment, mais qui ne s’est finalement pas produit.
LLO a commenté :
24 mai 2011 - 13 h 05 min
Non, M C.
Milan est la principale ville d’affaires d’Italie (la bourse, les gdes entreprises….). Toutes les entreprises ont des contrats avec SKYTEAM (dont Alitalia fait parti). Alitalia à toujours conserver son HUB à LINATE et ne vous en déplaise, n’a jamais risqué de disparaitre (vous êtes vraiment mal informé). Les PAX easyjet sont plutôt des touristes européens….. . Contentez-vous de venter les dérives de Ryanair.
Le cas Lufthansa est très complexe. Comment faire accepter à des italiens de voler en Italie avec du personnel allemand ne parlant même pas l’italien (et qui coute cher à LH). Le personnel Easyjet basé à MXP est italien et il vit -la plupart- à Somma Lombardo ou je suis actuellement pour affaires !
ilarriak a commenté :
24 mai 2011 - 14 h 10 min
Moi j’ai volé avec Lufthansa Italia pour Lisbonne et Varsovie, le personnel parlait parfaitement italien
LLO a commenté :
24 mai 2011 - 21 h 32 min
Fortunato ! ! ! 99% des PN Lufthansa Italia sont des Allemands (PN LH – les derniers rentrés) qui acceptèrent cette mutation mais en restant TOUS ou presque domiciliés en Allemagne. Les Munich/Malpensa ou FRA/MXP sont occupés à 33 % par les PN LH ! C’est énorme ! Ils ont juste eu un examen d’Italien afin de savoir dire Bonjour et arrivederci ! Essayez donc d’engager une conversation en italien avec…. ils répondent en anglais ! Sur les vols MXP/Palerme (par exemple), c’est inacceptable !
Les low Cost, eux au moins, embochent souvent du personnel du cru. Et entre une italienne et une allemande, il y a pas photo !