La compagnie aérienne charter Air Transat a dévoilé une nouvelle identité visuelle basée sur le concept de l'accueil, l'essence même du métier de voyagiste intégré. Le voyagiste canadien déploiera ses nouvelles couleurs à partir de l'hiver prochain sur sa flotte de douze Airbus A310-300 et neuf A330 (six -200 et trois -300), sans compter les trois A330 qui lui seront livrés d'ici 2012. Si l'étoile bleue demeure sur la carlingue des appareils, le logo change avec le mot "Air" désormais plus fin et plus claire, et situé au-dessus de "Transat". L'arrière du fuselage reçoit désormais le mot "bienvenue" traduit en plusieurs langues et imprimés en plusieurs couleurs, l'étoile bleue ciel ayant disparu de la dérive verticale. La nouvelle plateforme d’identité entraîne des changements de logo pour Vacances Transat et Nolitours, deux marques importantes au Canada, sous lesquelles Transat commercialise "une foule de produits pour toutes ses destinations soleil, une trentaine de destinations européennes, de même que des croisières sur pratiquement toutes les mers du monde", pour reprendre les termes de son communiqué. Transat A.T. est un voyagiste international intégré qui compte plus de 60 pays de destination et qui distribue des produits dans plus de 50 pays. Spécialiste du voyage vacances, Transat est principalement actif au Canada et en Europe, de même que dans les Caraïbes, au Mexique et dans le bassin méditerranéen. Il a accueilli plus de trois millions de touristes l'année dernière.