Air France propose aux passagers des services internet et mobile lui permettant de mieux gérer son vol ou d’être prévenu directement sur mobile de tout retard ou annulation. Air France Connect est les premier des deux services présentés par la compagnie aérienne française. Lancé en réalité depuis le 1er février après avoir été expérimenté lors de deux phases tests, il permet d’informer le passager directement sur le numéro de portable ou à l’adresse e-mail qui aura été indiqué par le passager lors de l’achat du billet (Air France s’engage à ne pas utiliser ce numéro à d’autres fins commerciales). Ainsi toute information de retard ou annulation, changement de porte d’embarquement… dès 14 jours avant le départ arrivera directement sur le portable. Ce service est disponible en 8 langues. 620 000 e-mails ou SMS ont déjà été envoyés à ce jour. En second, Air France déploie une vaste gamme de services sur le site internet mobile http://mobile.airfrance.com, permettant l’enregistrement en ligne, le choix du siège, des modifications à apporter sur votre billet et même le remboursement en ligne, une exclusivité mondiale d’après Air France. Ce site ou le service Air France Connect transmettent une mine d’informations particulièrement utiles et facilement consultables en périodes de grève ou d’intempéries comme cet hiver avec les épisodes neigeux ayant entraîné une impression de chaos dans les aéroports avec un grand nombre de vols annulés.