Lors d’un jeu concours visant à célébrer les 30 millions de passagers transportés depuis Genève par la compagnie low cost orange easyJet, un bug de la page Facebook Genève a donné de faux espoirs à des participants en indiquant à tort qu’ils avaient gagné des billets, selon une révélation d’une fausse gagnante à 20 minutes.fr. Décidément, ça coince souvent à Genève pour easyJet. Après l’affaire des retards récurrents d’EasyJet depuis la ville suisse l’été dernier, la compagnie voulait redorer son image en réalisant un jeu concours sur sa page Facebook Genève à l’occasion du trente millionième passager transporté depuis ou vers la Suisse par la compagnie low cost. Le jeu permettait au 300ème participant connecté toutes les heures entre 6 et 20 heures dans la journée du 28 avril 2011de gagner deux billets aller-retour. Au moins trente personnes de la tranche horaire 9 h -10 h ont reçu un message de retour : « Bravo vous avez gagné 2 billets ». Hélas pour elles, il s’agissait d’un bug de la page Facebook d’Easyjet, car il ne pouvait y avoir bien sûr qu’un gagnant par tranche horaire. EasyJet a reconnu le bug informatique sur cette tranche horaire et a promis via un commentaire de sa page Facebook un tirage au sort spécial le 29 avril pour les 30 « faux gagnants ». Sur cette tranche horaire, il aura donc fait aussi 29 grands déçus.