La compagnie française Air Caraïbes, lance un nouveau service à compter du 30 avril qui permet aux passagers de feuilleter depuis chez eux les produits détaxés de la boutique Air Caraïbes en allant sur le site de la compagnie, de les réserver pour qu’ils leurs soient remis à bord lors de leur voyage. Air Caraïbes, compagnie spécialiste de la desserte des Antilles ou de la Guyane, veut simplifier la vie de ses passagers. Ainsi, en lançant un nouveau service « exclusif et innovant », à savoir laboutikaircaraibes.com, elle permet à ses passagers de, non seulement accéder au site internet de la boutique de bord et d’y découvrir en avant-première les produits détaxés proposés à bord par l'équipage, à l’instar d’autres compagnies, mais aussi à partir du 30 avril, de réserver depuis chez eux, avant leur départ, les produits qu'ils souhaitent acheter à bord et ainsi s'assurer d'y trouver de manière certaine les articles sélectionnés. Et pour inaugurer ce passage au shopping via son site internet, la compagnie lance des promotions avec 10 euros offerts pour tout achat de 50 euros ou plus, et 20 euros offerts pour tout achat de 100 euros ou plus. Mais pour ceux qui ne veulent pas pré-réserver, cette offre de promotion est également possible en imprimant le bon de réduction depuis laboutikaircaraibes.com. A noter aussi l’arrivée au sein d’Air Caraïbes d’un nouveau président du directoire, en l’occurrence François Lepinoy, 57 ans, qui a débuté sa carrière dans l’aéronavale où il était officier de marine - pilote commandant de bord instructeur, avant d'intégrer Thomson CSF en 1986. Il fut aussi président d’Air Liberté Industries avant de le quitter en 1999 pour la direction-présidence du groupe Daher, un avionneur et équipementier européen.