Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 22 avril 2011 à 15h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
SWISS annonce de nouvelles liaisons cet été vers Montpellier,...
SWISS étend l'option de présélection aux repas de la classe...
SWISS et Helvetic Airways prolongent leur partenariat de...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Michel C a commenté :
22 avril 2011 - 17 h 37 min
Je vais me faire l’avocat du diable. Que se passe-t-il si un voyageur handicapé voyageant seul, est incapable d’aller par lui-même aux toilettes – et éprouve le besoin de s’y rendre en cours de vol ? Est-ce au personnel de cabine d’assurer ce genre de service avec tout ce que cela implique et dont le moins qu’on puisse dire est qu’il n’est pas très appétissant ? Faciliter les déplacements des personnes handicapées, oui – mais encore faut-il qu’elles y mettent du leur, notamment en se faisant accompagner.
delthier a commenté :
22 avril 2011 - 23 h 46 min
Votre position est difficile à accepter! Je comprend le sens de votre réflexion mais personne ne choisi d’être infirme alors comme pour ce qui doit se faire dans les transport terrestre (train et autocar) le domaine du transport aérien devrait aussi s’adapter! Donc mettre en place l’accueil des handicapés: on ne choisi pas d’être plus ou moins DONT ACTE!!!
Michel C a commenté :
23 avril 2011 - 14 h 21 min
Le transport aérien est, me semble-t-il, le moyen de transport qui fait le plus gros effort pour les handicapés. Beaucoup plus que les trains, trams, bus et métros, qui sont, dans la grosse majorité des cas, totalement inaccessibles à uns personne en chaise roulante même accompagnée. Mais vous n’avez pas répondu à ma question concernant les toilettes. Et j’en ajoute une autre : que se passe-t-il avec la personne en chaise roulante en cas d’évacuation d’urgence par toboggan, par exemple ? Les beaux sentiments et les grandes déclarations de principe, c’est très bien, mais c’est très vague et peu utile quand il faut résoudre, dans la vie réelle, les problèmes pratiques qui se posent, entre autres au personnel de cabine. Que les handicapés soient ou non responsables de leur état ne change rien à l’affaire.
Penilex is my bestfriend ;) a commenté :
23 avril 2011 - 21 h 17 min
@Michel C,
L’argument des toilettes me parait un peu vaseux, puisque on est sur un site d’aviation je vous épargnerais les différentes technique pour pisser en plein vol, lorsque l’engin avec lequel on vole n’est pas équiper de Toilette (ça va du parapente à l’avion privé en passant par le planeur) ces méthodes ont été inventé pour les handicapés justement…
L’argument de l’évacuation par toboggan n’est pas faux, mais en cas d’incendie à bord n’est il pas recommandé de progresser près du sol, les personnes en fauteuil ont en général beaucoup de force dans les bras (il faut bien faire avancer le fauteuil, il sera vraissemblablement capable de se trainer à la sortie tout aussi bien que les valides)