Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Liste noire: Air Madagascar loue deux avions
Publié le 21 avril 2011 à 08h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Perrier franck a commenté l'article :
Lisbonne est devenue chère, quelles sont les destinations bon marché au Portugal ?Aper a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Louis a commenté l'article :
UAF : hausse de la Taxe Chirac, “un coup fatal pour l’économie des territoires”Miles a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesLire aussi
Armenian Airlines, interdite en Europe, obtient une prolongation...
Madagascar Airlines prend des virages stratégiques avant...
Madagascar Airlines annule ses vols internationaux, donc...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
jj a commenté :
21 avril 2011 - 9 h 53 min
A CE JOUR J ‘entends parler d’air MADAGASCAR QUI EST SUR LISTE NOIRE,j’ai l’habitude de voyager entre l’ile de la réunion et Bangkok.Notre vie était oh combien en danger… le directeur d’air austral qui affrétait des avions d’air Madagascar pour assurer la liaison entre l’ile de la Réunion et Bangkok , n’a pas fait beaucoup de bruit… on payait des billets très chers avec un confort nul ‘vieil avion … on manquait d’air à chaque fois que mon mari et moi voyageaient sur cette avion on était très mal pendant et après le voyage.. je me demandais pourquoi cet avion??? non seulement il est très vieux il on n’était pas en sécurité!! j’entendais des personnes derrière moi qui disaient “manquer d’air” . c’est très grave… de vendre aux gens un produit dangereux où est la sécurité la dedans?c’est bien d’encaisser du fric mais de là faire n’importe quoi .. c’est inadmissible…
PR a commenté :
21 avril 2011 - 11 h 38 min
Navrant…
A ce moment-là voyagez donc sur les beaux avions des grandes compagnies (l’une d’entre elles , par exemple, a planté en 20 ans 2 A320, un Concorde, un A330 , un A340 à l’aterrissage…peu importe les raisons , calculons en termes statistiques) . Comparez les statistiques , faites votre choix et surtout mettez vous au moins à la place des familles des victimes avant de vous plaindre de manquer d’air.
Ceci étant dit , toute compagnie , y compris MD, est soumise à des règles… c’est très bien comme ça.
delthier a commenté :
21 avril 2011 - 11 h 45 min
Comment la direction d’Air Madagascar a-t-elle pu attendre que ces deux avions long courrier soit sur liste noire pour réagir? Encore plus grave, cette même direction compte maintenir en vol ces 02 avions vers l’Afrique et l’Asie comme si les africains et des asiatiques n’avaient pas droit à la sécurité! C’est grave car comme il s’agit d’avion de presque 20 ans d’âge, il serait plus opportun de changer totalement ces appareils soit avec du neuf soit avec e l’occasion très récent(05 ans au plus)! Vraiment si cela se confirme la direction d’Air Madagascar fait preuve de peu de respect envers ses passagers!!!
MPB a commenté :
21 avril 2011 - 13 h 18 min
Certains ont besoin de prendre des cours de math!!!
Calculons en termes de statistiques: c’est le nombre de voyageurs qui rentre en compte!!!
J’éspère que ce n’est pas quelqu’un d’Air Mad qui nous dit cette ânerie!!!
Dev a commenté :
21 avril 2011 - 13 h 22 min
le européenne a plus de valeurs que des Africains et Asiatiques là aussi discrimation
Romulus a commenté :
21 avril 2011 - 19 h 31 min
Question culture, citez-moi deux compagnies qui ont intérêt à ce que les avions soient envoyés à la casse… Comme par hasard l’Europe dit non à ces avions. Comme par hasard on pourrait se demander qui a dirigé cette compagnie les années précédentes ? (réponse, Luftansa consulting). Attention, je ne dis pas qu’on intrigue (ou que l’on corrompt) à très haut niveau pour relancer le marché aéronautique hein…
Delta a commenté :
21 avril 2011 - 22 h 33 min
Un avion ce n’est pas une voiture. En aéronautique l’âge des appareils importe moins que la maintenance, regardez aux Etats Unis des avions qui datent des années 80 continuent à volez en toute sécurité. Conclusion les appareils ne sont aucunement a incriminer.
PR a commenté :
22 avril 2011 - 1 h 10 min
Non, ce n’est pas quelqu’un d’Air Mad 🙂
OK je corrige : regardons donc , comme vous le suggérez si bien , le nombre de passagers ou plus exactement de victimes 🙁 , sans parler de ratio (une vie est une vie…)
A ânerie, ânerie et demie …
J’espère que ce n’est pas quelqu’un d’AF qui donne ainsi des leçons 🙂
Je maintiens en revanche que c’est une bonne chose que ces contrôles soient stricts , en espérant bien sûr qu’il n’y ait pas 2 poids 2 mesures (ah, les fameuses sondes Pitot…)
MPB a commenté :
22 avril 2011 - 6 h 12 min
Et non je ne suis pas AF,
Mais client déçu Air Mad derniere en date ma femme bloqué 1 jour à Marseille vol interdit de décoller de Roissy:
Dedomagement Air Madagascar avoir de 300 € sur un de leurs vols alors que la jurisprudence est un rmboursement de 650 € pour plus de 24 h de retard.
Vu le prix des vols d’Air Mada et le cout de leur masse salariale on pourrait s’attendre à autre chose.
En vols interieur aussi problèmes à répétitions.
PR a commenté :
22 avril 2011 - 9 h 26 min
D’accord sur la qualité du service MD : beaucoup à apprendre, beaucoup à améliorer … en revanche , en termes de sécurité, je pense (c’est tout à fait personnel) qu’ils sont (ont été?) jusqu’à ces derniers incidents , largement au-dessus de la moyenne , au niveau même de notre compagnie nationale. Et je pensais au problème pour lequel ils sont interdits de vol: affleurement hors tolérance de 2mm d’une trappe de soute avec le fuselage. Hors tolérance = sanction : logique, mais néanmoins n’empêche pas de voler sous d’autres cieux (l’harmonisation des normes de sécurité est-elle nécessaire/souhaitable? et dans quel sens ?)… Les avions aux sondes Pitot défectueuses n’ont pas étés, eux , cloués au sol et ont continué de voler en attendant le remplacement progressif sur tous les appareils.
Alors comprenez que lorsque je lis “qu’on manque d’air” et que “c’est très grave”, cela me hérisse le poil…
Pour finir , mais c’est anecdotique, je ne suis ni MD, ni AF, ni même d’une autre compagnie. Juste un DGAC retraité épris d’équité qui n’a rien à gagner dans cette “polémique”: si vous voulez, on appelle cela un vieux c.., en quelque sorte 🙂
sécurité avant tout a commenté :
22 avril 2011 - 14 h 05 min
ALLER SUR INTERNET ET TROUVER L’ACCIDENT DE LA FORÊT D’ERMENONVILLE… LA CAUSE LA PORTE DE LA SOUTE à BAGAGES
MPB a commenté :
22 avril 2011 - 9 h 45 min
Entierement d’accord que les normes et les listes noires doivent êtres mondiales habitant à Madagscar je pense que ma vie est aussi importante que si j’habitais à Neuilly.
Et le jour ou Air Madagascar sera une vrai compagnie au sevice de ses voyagfeurs et non des amis de mes amis ce sera benéfique pour tout le monde.
Car Air Madagascar a de trés bon pilotes et équipages
sécurité avant tout a commenté :
22 avril 2011 - 14 h 01 min
quelque puisse être les compagnies (Amérique Europe Asie…Monde) la sécurité des équipages et des voyageurs doit primer sur tout le reste. Hélas nous en sommes très loin. Que s’est-il passé sur le vol Rio-Paris ?? Sondes Pitod ?? Sondes qui avait d’ailleurs posées des problèmes sur un vol (ou plusieurs?) Paris-Tana ou Tana-Paris d’Air France. Corsair Air Austral ont-elles eu les mêmes problèmes ??? Que deux avions d’Air Mada soient en mauvais état de vol c’est certainement la réalité (rappelez-vous l’accident dû à la dépressurisation de la soute à bagages car la porte était mal fermée de de la forêt d’Ermenonville). L’avion venait de décoller de Roissy. De Roissy à Ermenonville il n’y a que quelques kilomètres en automobile encore bien moins en avion et il il y a eu plus de 200 morts. Alors de la sécurité TOUJOURS ++++
PR a commenté :
22 avril 2011 - 16 h 10 min
Je suis 100% d’ accord: sécurité avant tout, et pour tous… Quant à md , comme dans beaucoup de pays, cela changera quand il y aura des dirigeants charismatiques au sommet de l’état, mais ceci est un autre débat dans lequel il ne vaut mieux pas se lancer…
delthier a commenté :
23 avril 2011 - 0 h 24 min
Eh bien on risque d’aller loin dans le débat! Certes Air France contrairement à l’image qu’elle montre à beaucoup de problèmes de sureté: fin 2001 un A310 dont le moteur explose au décollage à Nouakchott (vol CDG/NKC/CKY) appareil “mort” passagers et équipage vivant grâce à la réussite du PNT à poser l’appareil : silence médiatique sur ce fait! Je ne citerai pas les autres accidents et incidents très grave! Toutefois cela n’excuse pas MD car lorsqu’on est une petite compagnie avec notamment un marché étroit on doit fournir plus d’effort car le moindre grain de sable crée une érosion difficile à colmater! Air France comme toutes les grandes compagnies a de la marge et peut ainsi cacher de nombreux défaut! Mon pire vol a d’ailleur été sur Air France et j’en ai fait des compagnies (grande, petite ou disparu)!!!