Histoire de l'aviation - 20 avril 1914. En avril 1914, a lieu la seconde édition de la Coupe Schneider, avant cinq ans d’interruption de la compétition en raison de la Première Guerre mondiale. Initiée par l’industriel français Jacques Schneider, cette course met en compétition uniquement des hydravions et a été pensée pour stimuler les avancées technologiques concernant ces appareils, qui apparaissent aux yeux de Jacques Schneider, comme les plus aptes à assurer de longs trajets à travers la planète. La première édition ayant été remportée par un Français, Prévost sur un monocoque Deperdussin, à Monaco, c’est à Monaco que se déroule la seconde manifestation. Le pays gagnant étant en charge de l’organisation de la course suivante. Le 20 avril 1914 marque la victoire du Britannique Howard Pixton, qui a évolué à 139,73 kilomètres par heure, avec son Sopwith Tabloid motorisé par un Gnome de 100 chevaux monosoupape, devançant le Suisse Ernest Burri sur FBA doté du même moteur. Pixton et Burri étant les deux seuls pilotes à avoir fini la course cette année.