Les destinations touristiques que sont l’Egypte et la Tunisie sont moins en vue depuis que ces pays ont connu leur révolution. Egyptair dans une vidéo intitulée « Les ailes de la liberté » compte profiter de l’effervescence que suscite chez les touristes la place Tahrir, place emblématique de leur victoire sur l’ex président Moubarak. Dans la nouvelle vidéo d’Egyptair accessible depuis son site internet ou directement sur Youtube, la compagnie aérienne égyptienne mise sur l'émotion suscitée par l’onde de liberté qui a traversé l’Egypte, forçant Hosni Moubarak à démissionner de son poste de président le 11 février dernier. On y voit de multiples photos de la révolution sur la place Tahrir au Caire. "Les Egyptiens ont changé le monde (...). Le monde en a pris note", y déclare le président américain Barack Obama. "Le monde ne devient meilleur que parce que des gens risquent quelque chose pour le rendre meilleur. Merci aux Egyptiens!", affirme  de son côté Paulo Coelho,  essayiste et écrivain brésilien de renommée mondiale. Car le tourisme en Egypte qui représente 6 % de son PIB, reste très affecté par les images de violence véhiculées lors de la révolution. Les hôtels sont quasi-vides et les touristes désertent les destinations égyptienne autant que tunisienne. Les voyagistes et les compagnies aériennes réagissent en faisant preuve d’imagination afin de faire revenir l’envie de découvrir le pays. Et aujourd’hui au Caire, c’est la place Tahrir qui est l’un des lieux les plus réclamés par les touristes. Voir la vidéo.