La compagnie aérienne Lufthansa devrait annoncer vendredi le lancement de son Airbus A380 entre Francfort et Miami, à compter du 10 juin 2011. La compagnie nationale opère actuellement un vol quotidien entre l'Allemagne et la Floride en Boeing 747-400, qui offre 16 places en première, 80 en affaires et 234 en économie. L'arrivée de l'A380 permettra à Lufthansa de proposer 59% de sièges en plus, soit 8 en première, 98 en affaires et surtout 420 en économie. Lufthansa n'a toujours pas repris l'exploitation de l'A380 vers Tokyo – Narita, la date du 9 avril étant toujours conditionnelle, elle a déployé à la place ses appareils vers New York. La compagnie de Star Alliance a en revanche finalement reçu l'autorisation d'opérer un vol quotidien en A380 entre Francfort et Pékin à compter du 10 avril prochain, après avoir été contrainte de limiter l'exploitation du superjumbo à trois vols par semaine depuis septembre 2010. Officiellement, cette limitation était due à des problèmes d'engorgement dans l'aéroport Beijing Capital, mais de nombreuses sources penchaient plutôt pour le désir des autorités chinoises de protéger d'une concurrence trop grande leur propre compagnie nationale, Air China, qui opère douze fois par semaine sur cette route. Le constructeur européen devrait livrer à Lufthansa deux nouveaux A380 pendant le mois de mars, et deux autres d'ici la fin de l'année, sur une commande totale de 15 appareils plus 10 en option.