Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Travel d’Or 2011 : Go Voyages et Look Voyages récompensés
Publié le 21 mars 2011 à 13h27 par Stéphanie Meyniel
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Benoit a commenté :
23 mars 2011 - 14 h 10 min
les membres du jury ont déjà pris un billet avec Go Voyage ou furté sur le web pour savoir ce que les internautes en pensaient ?
Je pense que non sinon la récompense ne serait pas arrivé jusqu’à eux…
LK92 a commenté :
4 avril 2011 - 23 h 08 min
1.Posté par Lofi le 30/03/2011 09:07
Go Voyages nous demande 30 € par personne et des frais d’annulation de 100 % pour un vol le 20 avril pour Tokyo avec China Eastern Airlines (le mail date d’hier…).
Go voyage communique mais concrètement ne fait rien puisque le remboursement est au bon vouloir des compagnies.
Nous partons dans 20 jours et n’avons aucune information concrète donc ne pouvons annuler ou reporter les hotels également, voilà la vérité pour la MAJORITE des gens qui essaient de se faire annuler leurs billets…
Avec une politique aussi peu commerciale les compagnies et Go Voyages PERDENT LEURS CLIENTS A VIE, on ne joue pas avec ce genre d’évènements…
Un groupe d’utilisateur est créé depuis le 12 mars pour l’entraide entre consommateurs, très instructifs pour les futurs voyageurs : http://www.facebook.com/home.php?sk=group_171298169587064&id=174437459273135
2.Posté par LK le 30/03/2011 10:05
A l’instar d’autres tours opérateurs comme voyages sncf qui ont envoyés un mail à tous leurs clients ayant réservés un voyage au japon pour les informés des évènements et leurs proposer un remboursement intégrale de leurs frais, GO VOYAGE propose une annulation avec 100% de pénalités…..
A ce jour, la radioactivité de l’eau de mer autour de Fukushima atteint des seuils alarmants et pourraient avoir de graves répercussions,
– de nombreuses denrées alimentaires ont été contaminées et sont impropres à la consommation et interdites à l’exportation
– l’eau de Tokyo a été déclarée impropre à la consommation pour les nourrissons,
– des ressortissants japonais en visite en Chine depuis Tokyo présentaient un taux de radioactivité dépassant gravement les limites autorisées,
– de nombreuses ambassades ont fermé au Japon et rapatrié leurs ressortissants, tout comme de nombreuses sociétés internationales.
Aussi, vous comprendrez aisément qu’il existe un risque non négligeable de se rendre au Japon et que je ne souhaite pas mettre (potentiellement) ma vie en danger.
De plus, l’article L211-13 du Code du Tourisme prévoit que : “Lorsque, avant le départ, le respect d’un des éléments essentiels du contrat est rendu impossible par suite d’un événement extérieur qui s’impose au vendeur, celui-ci doit le plus rapidement possible en avertir l’acheteur et informer ce dernier de la faculté dont il dispose soit de résilier le contrat, soit d’accepter la modification proposée par le vendeur. Cet avertissement et cette information doivent être confirmés par écrit à l’acheteur, qui doit faire connaître son choix dans les meilleurs délais. Lorsqu’il résilie le contrat, l’acheteur a droit, sans supporter de pénalités ou de frais, au remboursement de la totalité des sommes qu’il a versées. Le présent article s’applique également en cas de modification significative du prix du contrat intervenant conformément aux conditions prévues à l’article L. 211-12.”
GO VOYAGE SE CACHE DERRIERE LES POLITIQUES COMMERCIALES DES COMPAGNIES AERIENNES ET CEST HONTEUX.
A CE JOUR IL EXISTE BEAUCOUP DE PERSONNES QUI SE RETROUVENT DANS UNE SITUATION INACCEPTABLE AVEC DES RESERVATIONS SUR LES BRAS QUI REPRESENTENT DES SOMMES NON NEGLIGEABLES (de 1300 à plus de 2000 euros).
4.Posté par LK le 30/03/2011 11:15
Bonjour,
C’est ce que vous repondez toujours (le même message que sur les forums) dont voici le lien ci-dessous. Je conseille à tous ceux qui souhaitent reserver avec go voyage de lire tous les messages des internautes c’est très instructif.
Votre page n’est pas mise à jour puisqu’elle date du 25 MARS nous sommes le 30…..
http://www.routard.com/forum_message/2506990/remboursement_des_billets_japon_par_govoyage.htm
5.Posté par delphine le 30/03/2011 19:00
Je confirme, Go voyage répond systématiquement la même chose quelque soit le mail que l’on envoie. Les “experts” ont apparement le même texte bâteau et très énervant à répéter. Et c’est cela que Govoyage appelle “Mettre tout en oeuvre pour nous satisfaire!!”
On est au pied du mur on a deux choix:
– Voyager et revenir avec un passager nommé CANCER en plus
– Perdre 1000 euros
MERCI GOVOYAGE pour ce LARGE choix!!!! On est rassuré tout de même ” vous comprenez notre désaroi” !!!!
On constaste surtout que vous délaissez vos clients ….
6.Posté par Miya le 30/03/2011 22:01
De notre côté, départ prévu pour le 8 avril. Un mail en copier-coller de Go Voyage nous expliquant combien ils comprennent notre situation (bien sûr!!) et depuis, plus rien. Une incohérence dans les discours des différents interlocuteurs de leur Call Center (ils n’auront pas encore la palme du meilleur call center cette année….) : on peut être remboursés et puis non. On peut aller n’importe où ailleurs sans payer de suppléments et puis non etc….
Go Voyage dit qu’il faut contacter notre compagnie aérienne car ils ne peuvent rien faire, laquelle nous renvoie à Go Voyages car ils ne peuvent rien faire…. La politique du “c’est pas moi, c’est l’autre” afin de décourager les clients est inacceptable ! En somme, nous sommes des bombes qu’ils se lancent et se relancent en espérant qu’elle ne leur explosera pas à la figure. Sauf que là, messieurs, c’est pas moins de 145 bombes minimum qui vont exploser !
7.Posté par Perez Gérald le 30/03/2011 22:11
Bonsoir,
Nous aussi nous devions partir au Japon (pour mes 50 ans) du 12 mai au 12 juin.
Et, au vu des pb nucléaires qui ne sont toujours pas terminés d’ailleurs, j’ai contacté go voyages pour une annulation, première réponse : le billet ayant été émis pénalité de 100%, faisant référence à l’article 5 des conditions de vente.
Je leur répond qu’effectivement le billet avait été émis mais que depuis le vol avait changé 3 fois et que je n’avais pas reçu mon nouveau billet prenant en compte les changements. Donc je considérai que les 100% de pénalité n’avait pas lieu d’être puisque le billet en ma possession n’était plus valable.
Nouvelle réponse rapide de Go Voyage et là il ne me parle plus du billet précédemment émis et de leurs conditions de vente mais que “La compagnie aérienne ne nous a communiqué aucune procédure particulière pour votre départ prévu le 12/05/11.
Si vous souhaitez annuler ce jour, les pénalités retenues seraient de 100%, soit le montant intégral de votre réservation. ”
Et hop une pirouette voyant que leur histoire de billet émis mais plus valable les mettait en difficulté, il me sorte un argument à deux balles et qui plus est, faisant reporter la décision sur quelqu’un d’autres.
Courage fuyons mais pour le pauvre consommateur le résultat est le même pénalité à 100% et donc aucun remboursement.
Je leur ai répondu en faisant remarquer qu’il avait vite oublié l’argument du billet émis pour me sortir celui de la compagnie aérienne. Je leur proposais en même temps de réorienter mon vol sur une autre destination.
Et depuis silence radio, plus de nouvelle. Ma compagne a fait également une demande d’annulation pour son dossier, et là c’est encore mieux GO VOYAGE NE REPONDS MEME PAS. Elle a refait la demande et toujours aucune réponse, c’est scandaleux.
Car la situation au Japon n’est pas sans danger pour la santé, alors que le gouvernement a demandé à ces ressortissants de quitter le Japon, Go Voyage envoie dans ce pays ses voyageurs pour éviter de perdre de l’argent.
J’ai contacté l’UFC de l’Hérault et j’ai un RDV Lundi prochain pour voir le dossier.
Marco a commenté :
4 avril 2011 - 23 h 36 min
Je pense, comme l’article, précédent l’indique, si cette personne qui a écrit cet article s’était pris un peu la peine de rechercher, elle n’aurait pas écrit ceci. Cet article la rend malheureusement peu crédible. Allez consulter tout simplement le forum du guide du routard http://www.routard.com/forum_message/2506990/4/remboursement_des_billets_japon_par_govoyage.htm.