La compagnie aérienne low cost easyJet a signé un accord pour rendre ses billets "achetables" grâce aux points engrangés par les membres du programme de fidélité anglais Nectar. A partir du 22 mars 2011, les membres de Nectar pourront échanger leurs points contre des billets d'avions de la compagnie à bas coûts anglaise (y compris les taxes et surcharges), sans limite de temps ni restriction. Ils pourront également combiner points et argent pour accéder aux billets proposés par easyJet. La PDG d'easyJet Carolyn McCall a commenté la nouvelle par un laconique "ce programme offre une plus grande flexibilité à nos clients existants tout en offrant de nouvelles possibilités aux membres de Nectar". Le programme de fidélité a été fondé par Sainsbury's et offre aujourd'hui environ 3 euros contre 500 points dans le grand magasin, sur le site d'Expedia ou pour les billets d'Eurostar. Il compte environ 17 millions de membres, qui pourraient acquérir jusqu'à 300 000 billets d'avions par an auprès d'easyJet. Plus de 500 compagnies dont BP, eBay, amazon.com, Debenhams ou Ford participent au programme Nectar.