La compagnie aérienne Iberia a conclu un accord avec Airbus pour l'acquisition de huit A330-300, plus huit autres en option, afin de renforcer sa flotte long-courrier. La compagnie nationale espagnole, qui a fusionné avec British Airways pour former International Airlines Group (IAG) en janvier 2011, a signé un Memorandum of Understanding (MoU) avec le constructeur européen pour intégrer le biréacteur A330-300 dans sa flotte long-courrier, composée actuellement de quadriréacteurs Airbus A340-300 (18) et A340-600 (17). Huit commandes sont fermes et huit autres en option, pour des livraisons échelonnées entre l'automne 2012 et le printemps 2014. Iberia, qui opère une flotte exclusivement Airbus, a commenté son choix en insistant sur la facilité d'intégration de l'A330, la réduction du temps de formation des pilotes et des coûts de maintenance. Les cabines seront configurées pour accueillir 36 passagers en Affaires et 241 en Economie. Le choix de réacteurs entre General Electric, Pratt&Whitney ou Rolls-Royce sera annoncé ultérieurement. Il s'agit également du premier achat d'avion du groupe IAG depuis sa formation, et Airbus n'a pas manqué de se féliciter du choix de l'A330. On peut cependant douter que la partenaire britannique fasse un choix similaire avant longtemps: la flotte long-courrier de British Airways comporte uniquement des Boeing 747, 767 et 777, et elle attend 24 787 Dreamliner – même si elle a aussi commandé douze A380