Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Air Ivoire cloué au sol, galère de visa, etc.
Publié le 6 mars 2011 à 19h24 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Air Côte d’Ivoire ne ressemblera pas à Air Ivoire
Air Côte d’Ivoire prendra son envol en janvier
Une nouvelle compagnie dans le ciel ivoirien
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Paul UK a commenté :
6 mars 2011 - 20 h 20 min
C’est claire que le site abidjan.net n’est pas un site ‘pro-Gbagbo’. C’est un site qui donnes la nouvelles de toutes sources, AFP, AP, RFI, etc.
koff a commenté :
6 mars 2011 - 20 h 58 min
Je demande aux ivoiriens de prendre au sérieux la crise que nous vivons, que les FDS, se mettent serieusement á l oeuvre sans peur.
koff a commenté :
6 mars 2011 - 21 h 01 min
Aliuone tine, le tirailleur sénégalais au service du burkinabé ado, doit cesser de se faire passer pour un intellectuel africain car en réalité il ne l est pas il est juste un intellectuel sénégalais, corrompu par ado. Que son organisation doit être en réalité appelé rsddo, rencontre sénégalaise, parceque son organisation n est pas africaine mais sénégalaise.
Michel a commenté :
8 mars 2011 - 13 h 46 min
Vérifiez vos sources avant de dires des inepties! Abidjan.net n’est pas, et ne sera jamais un site pro Gbagbo! C’est un portail sur l’Afrique qui reprend tout ce qui se dit sur l’actualité dans le monde, en Afrique et en Côte d’Ivoire en particuliers. Lorsque “Yahoo.fr” reprends un article du “Monde” ou du “Figaro” est-il un site pro Aubry ou un site pro Sarkozy? Conservez votre professionnalisme même s’il s’agit d’un petit pays, il y va de votre crédibilité sur tous les sujets que vous traiterez à l’avenir. Merci.
roll a commenté :
9 mars 2011 - 19 h 29 min
Ce que vous dites a le mérite d’être clair.
En effet, Ouattara est le candidat de la France (du moins celle de Sarkozy, qui ne représente plus rien en France et a perdu toute légitimité) et a été élu ( je dis bien ELU,dans les sens où on dit “l’élu de…, bien qu’on lise dans les media Occidentaux “reconnu”), par un amalgame opaque et inconsistant, baptisé “Communauté Internationale”, dont le siège est au Conseil de sécurité de l’ONU à New York.
De fait, Ouattara est le candidat de la France “élu” “président”, non de la Côte d’Ivoire, mais des intérêts étrangers à la population de ce pays. Il est donc “normal, comme le suggère en pointillés votre article, qu’il ait le “pouvoir” à l’étranger et que celui-ci soit reconnu et “légitime” à l’étranger. Mais il n’a pas le pouvoir en Côte d’Ivoire et quoiqu’il puisse arriver de pire (et c’est malheureusement bien parti…) à ce pays, il n’obtiendra jamais (je souligne dix fois JAMAIS), ni la reconnaissance ni la légitimité devant la population (le “peuple si vous préférez) Ivoirienne. La preuve? Les innombrables “mots d’ordre” et autres “appels” et “annonces décisives”, toutes plus fantaisistes les unes que les autres, qu’il a eu la naïveté (?) de lancer à tout vent: “prise de la RTI”, “grève générale”, “pays mort”, annonce du “ralliement” de “l’armée et des forces de sécurité” Ivoiriennes à sa cause dès le début janvier, annonce que “Gbagbo allait tomber comme un fruit pourri avant la fin du même mois…, je m’arrête il y en a encore beaucoup trop, toutes plus risibles les une que les autres, quand on les évalue à l’aune de leur effectivité sur le terrain concret de la Côte d’Ivoire et de leur capacité à mobiliser la population autour de lui et de ses acolytes.
Par contre, toutes les mesures, qui ont, dans les faits, affaibli le pouvoir de Gbagbo, et renforcé celui de Ouattara (en mettant à genoux la population Ivoirienne – que l’on pense à cet embargo criminel décidé par la France sur les produits pharmaceutiques et dont ceux qui en sont à l’origine vont devoir rendre des comptes), sont des mesures prises, non pas par Ouattara, il n’en avait pas les moyens, mais par les forces étrangères actives en Côte d’Ivoire (fermeture des banques, embargo sur le cacao, etc..)
Vous avez donc parfaitement raison, dans votre conclusion: “on sait qui a la réalité du pouvoir à Abidjan”