La compagnie aérienne Air Seychelles a perdu son PDG David Savy, le remplaçant temporairement par le secrétaire aux affaires étrangères Maurice Loustau-Lalanne. Le départ du Captain Savy, démission selon les uns ou licenciement selon les autres, n'est pas une grosse surprise, même si ce genre de décision est plutôt rare dans les compagnies aériennes. Il intervient alors que le PDG venu de l'île Maurice était depuis plusieurs semaines la cible des médias, et semblait avoir des relations conflictuelles avec la plupart des employés d'Air Seychelles, que ce soit au niveau du conseil d'administration ou plus bas dans hiérarchie. Loustau-Lalanne ne restera en poste que trois mois, pendant lesquels il "suspendra" sa fonction de dirigeant de l'autorité de l'aviation civile des Seychelles, le temps de trouver un nouveau PDG qui ne sera probablement plus un expatrié. Or Air Seychelles doit faire face à l’arrivée dans le ciel de l'archipel de compagnies concurrentes, et le nouveau conseil d’administration a évoqué l'idée d'une privatisation, afin de la rendre plus compétitive tout en consolidant sa position régionale. Car elle perd du terrain face en particulier aux compagnies du Golfe Emirates Airlines, Etihad Airways et Qatar Airways, et doit affronter Air Austral qui avait réussi à bloquer le lancement d'une ligne Mayotte – Mahé – Paris proposée par la compagnie seychelloise. Air Seychelles conserve toutefois le monopole des lignes directes entre Mahé et l’Europe, qu'elle espère optimiser en 2012 avec l'arrivée de deux Boeing B-787 Dreamliner.