On attend avec impatience une réponse de la compagnie aérienne antillaise Air Caraïbes à l'annonce d'Air France du renforcement de ses liaisons vers Pointe-à-Pitre et Fort-de-France. La compagnie nationale a annoncé il y a dix jours le passage pour l'été 2011 à deux vols par jour vers la Guadeloupe et la Martinique depuis Orly, ainsi que le lancement en novembre de ses premières liaisons depuis Roissy, avec un vol par semaine en Boeing 777-300ER vers Pointe-à-Pitre et un vers Fort-de-France sur le même type d'avion. Air Caraïbes n'a pour l'instant pas commenté ces annonces, elle qui est pourtant en deuxième place derrière Air France sur les liaisons transatlantiques. Mais les choses vont moins bien sur le réseau régional de la compagnie des Antilles: elle fait en effet face à la montée en puissance d'Air Antilles Express, qui mène une politique commerciale agressive, mais également à Air France qui exploite deux Airbus A320 dans la région. C'est peut-être ce qui a finalement coûté son poste à Serge Tzygalnytski, après sept années de présence au sein de la compagnie. Air Caraïbes opère jusqu’à 26 vols hebdomadaires depuis Paris – Orly vers la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, Haïti et Saint-Martin. Depuis ces aéroports, elle offre la possibilité de correspondances vers Saint-Barthélemy, Sainte-Lucie, Cuba, la République Dominicaine Belém et Macapa au Brésil. La compagnie propose également tgvair pour rejoindre Orly depuis la province française.