Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Ryanair reçoit son 300ème Boeing
Publié le 28 février 2011 à 11h15 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Anna Stazzi a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesMax la menace a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalSERGE13 a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesLire aussi
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
Boeing va licencier près de 700 employés dans le Missouri
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Michel C a commenté :
28 février 2011 - 11 h 28 min
On peut penser ce qu’on veut de cette compagnie, mais il faut reconnaître que Ryanair est un bel exemple de réussite dans le domaine de l’aviation commerciale.
lolo a commenté :
28 février 2011 - 16 h 05 min
Certainement… mais tout ce qui monte trop vitre, redescend encore plus vite…
lolo a commenté :
28 février 2011 - 16 h 27 min
Et pour info : «L’estimation pour fin mars des profits nets de l’exercice fiscal 2010/2011 de Ryanair s’élèvera, selon O’Leary [P-DG de la compagnie, NDLR], entre 380 et 400 millions d’euros. Sans les financements publics directs et indirects, de l’ordre de 660 millions d’euros, cette compagnie n’existerait pas et ne déséquilibrerait pas les autres compagnies qui ne font pas appel à la fiscalité publique. Le “business model” de Ryanair, qui fait beaucoup rire O’Leary et ses actionnaires, est basé sur ces ponctions de fonds publics. La dernière distribution de dividendes aux actionnaires fut de l’ordre de 500 millions d’euros… Racket et extorsion, une autre façon de voler avec Air Pirate soutenue par des blaireaux en manque d’évasions et surtout je-m’en-foutiste…. sans parler des conseils généraux, CCI et communautés urbaines qui font joujou avec nos sous !
daniel a commenté :
28 février 2011 - 16 h 55 min
J’habite dans le sud-ouest, et airfrance qui est présent à Agen et dans le nouvel aeroport de Brive pour Paris est financé par des fonds publiques d’environ 100€ par personne et par vol pour faire tenir ces vols remplis à 20-25%…
lolo a commenté :
28 février 2011 - 21 h 19 min
Continuité territoriale ! Tu vs quand même pas une autoroute depuis Agen pour Dublin financée par tes impôts et/ou l’Etat français ! Paris c’est pas la capitale administrative française ? Moi à Hahn, Dublin, Stansted, Orio al Serio j’ai rein a y faire comme la plupart des français et ça m’… de voir que les impôts des français financent ces lignes juste pour les beaux yeux de MOL ! Demain quand t’iras à la Poste c’est la Irlandais qui distribueront ton courrier…. tu t’en fou… du moment ou c moins cher et financé par les français ! Combien d’entreprises créées depuis les arrivées massives de Cette compagnie à Carcassonne, Poitiers, Bergerac….? Combien de députés, sénateurs utilisent ses lignes pour se rendre à la capitale française ? Combien d’employés embauchés sous contras de type CDI avec 13ème mois, congés payés sous droit du travail du pays ou réellement ils travaillent…. Cette compagnie n’est pas d’utilité publique que je sache. Il est quand même normal que toutes les villes importantes de France soient rattachées à la capitale, non ? Demain tous les TGV pour Stansted ! Et financés par nos impôts ! Et tant pis pour ceux qui doivent se rendre à Paris ! On croit rêver !
seb31 a commenté :
1 mars 2011 - 22 h 02 min
Arrêtez de pleurer pour l’argent du contribuable et de faire des calculs coin de tables absurdes, les collectivités locales sont largement gagnantes (y a qu’à voir les prix des parkings des aéroports en France, ça rembourse n’importe quelle subvention).