Le PDG du constructeur américain Boeing a déclaré qu'ils allaient "faire un nouvel avion" pour remplacer le 737, signe le plus clair jusque là que la voie de la remotorisation choisie par Airbus avec l'A320 NEO ne serait pas suivie. Lors d'une conférence à New York, le PDG de Boeing Jim McNerney a répondu ainsi à une question: "nous allons construire un nouvel avion". Puis il est revenu en arrière, précisant que comme dans le cas du 787 Dreamliner, la décision ne serait prise qu'après avoir obtenu un consensus de ses clients. "Le processus de décision n'est pas terminé", a-t-il ajouté, mais nous "penchons plutôt pour la construction d'un avion" entièrement neuf, vers la fin de la décennie ou le début de la suivante. Il a affirmé que les "clients nous attendront, plutôt que de basculer vers l'A320 NEO qui sera obsolète quand Airbus construira un nouvel appareil". Le remplacement des best-sellers de l'industrie aéronautique, les familles A30 et B737, tient les compagnies aériennes en haleine pendant des mois. Airbus a finalement opté pour une nouvelle motorisation avec l'A320 NEO (New Engine Option), qui a été acheté à 150 exemplaires par la low cost IndiGo et à 20 exemplaires par Virgin Atlantic, Delta Air Lines et AirAsia affichant de leur côté leur satisfaction devant le choix. L'A320 NEO devrait être livré à partir de 2016; équipé de nouveaux réacteurs et des "sharklets" en bout d'aile, il promet d'offrir jusqu'à 15% d'économies en carburant par rapport à son prédécesseur.